Pourrons-nous constater moins d’accidents ou d’incidents durant l’épidémie ?

Si les données économiques sont catastrophiques, on pourra dire que certaines statistiques seront positives. Dans la mesure où il y a moins de circulation, il y aura moins d’accidents… non ? Rien n’est sûr sur les aéroports !

Deux avions se percutent sur l’aéroport de Dubaï

Un Airbus A350 de British Airways est entré en collision avec un Boeing 777 d’Emirates à Dubaï. Le Boeing 777-300ER d’Emirates, était arrivé la veille à Dubaï en provenance de Riyad, en Arabie Saoudite. L’A350 de British Airways, effectuait une marche arrière pour quitter Dubaï vers Londres Heathrow.

Un message sur Twitter indique les conséquences

« British Airways A350K (G-XWBA) and Emirates B773 (A6-EBR) both got stabilizer damage in a ground collision while A350 was pushed-back at Dubai-Intl AP (OMDB). The return flight #BA106 to London was cancelled »

On apprend tout de même que l’appareil d’Emirates n’était pas jeune

Boeing 777-3000ER d’Emirates est âgé de 13 ans. Il doit également resté immobilisé pour réparation.

Le 15 Avril, c’est un hélicoptère qui s’écrase

Un hélicoptère du 5e Régiment d’hélicoptères de combat de Pau s’est écrasé mercredi 15 Avril, au nord de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, sur la commune de Bouilh-Devant.

Au total, 7 personnes étaient à bord. La Préfecture et le ministère des Armées font état de deux morts et de cinq blessés, dont deux en urgence absolue.

On ne va pas faire la liste complète mais hormis les malades du Covid 19, on constate encore pas mal d’accidents et d’incidents, notamment sur les aéroports … pourtant peu encombrés !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

  1. Cher monsieur Fabre

    Puis-je vous demander pourquoi vous mettez la phrase suivante en gras?
    « On apprend tout de même que l’appareil d’Emirates n’était pas jeune »
    En quoi cela serait-il relevant ???
    _Primo, apperemment cet avion était juste garé, et c’est l’autre en manoeuvre qui l’a heurté. Donc peu importe l’age de l’avion en stationnement.
    _Deuxio, même si il avait été en mouvement, il me semble que 13 ans doit être en dessous de la mi-vie moyenne des avions. En effet, une bonne partie des avions passent allègrement le cap des 30 ans.
    13 ans est donc encore jeune selon moi. Pour info, l’age de n’importe quel avion peut être vérifié sur airfleets.net
    _Tertio, l’age ne veut rien dire, ce sont les heures de vol qui comptent, tout comme ce sont les kilomètres qui comptent pour un véhicule routier et pas l’age. Tout comme il y a des voitures de 15 ans qui ont moins de kms que certaines voitures de 4 ans, c’est idem pour les avions: certains avions de 13 ans ont moins d’heures de vol que certains avions de 6 ans.

    En mettant cela en gras, vous insinuez qu’Emirates utilise des avions ‘vieillots’, alors que ce n’est pas le cas… Ce serait dans un mail entre 2 personnes, pas de problèmes, mais dans un article à grande diffusion, je trouve qu’il y a lieu de bien choisir ses mots.

    Meilleures salutations

LEAVE A REPLY