Pourquoi Wellington, fait beaucoup mieux que Paris ?

On se souvient que Paris avait fait peindre des passages piétons aux couleurs du drapeau LGBT … mais uniquement dans le Marais. Un quartier qui devient de moins en moins gay. Cette décision symbolique prise durant les Gay Games 2018 a été entachée par des graffitis et des insultes homophobes. La Nouvelle-Zélande fait tout de même beaucoup mieux…

Wellington va accueillir plusieurs évènements LGBT

Si vous pensiez qu’Auckland était la capitale de la Nouvelle Zélande, il faudra revoir vos connaissances. Wellington est la capitale et la deuxième zone urbaine la plus peuplée de la Nouvelle-Zélande.

En tant que capitale nationale depuis 1865, le gouvernement et le parlement néo-zélandais, et la plupart des services publics sont basés dans la ville.

Wellington abrite également plusieurs des institutions culturelles les plus importantes et les plus anciennes du pays, telles que les Archives nationales, la Bibliothèque nationale, le Musée néo-zélandais Te Papa Tongarewa et de nombreux théâtres. La ville accueille de nombreux évènements artistiques et culturels.

Prochainement une Gay Pride et une conférence mondiale

Chaque année, « Tū Whakahīhī et Te Whanganui-à-Tara » célèbrent la communauté LGBTQ+ avec deux semaines riches en événements, performances et activités diverses organisées par des groupes de la communauté homosexuelle. Le calendrier du festival 2019 coïncide avec la conférence mondiale de l’ILGA qui se tiendra du 18 au 22 mars 2019 au Michael Fowler Center.

Une route arc-en-ciel à l’aéroport de Wellington

Si Paris a réalisé des passages piétons, Wellington n’a pas hésité à peindre les couleurs du drapeau gay sur une route de l’aéroport. Cette route borde une des pistes de l’aéroport ce qui permet aux voyageurs et aux visiteurs de repérer facilement cette peinture.

Elle couvre une surface de 3 000 mètres carrés. Le directeur de l’aéroport de Wellington, Steve Sanderson, a déclaré que le drapeau LGBT+, est la plus grande version peinte de Nouvelle-Zélande. L’aéroport est également sponsor du festival.

Attendons de voir si Aéroports de Paris, ou même l’aéroport de Bruxelles, auront le courage de faire aussi mieux.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY