Pourquoi Thomas Cook Airlines attise tant les convoitises ?

La vente de Thomas Cook Airlines n’était pas si simple avant la faillite du groupe et paraissait impossible. Aujourd’hui, plusieurs entreprises annoncent un certain intérêt… y compris Ryanair !

Résultat de recherche d'images pour "boeing 737 max"Les déboires du Boeing 737 Max ont un impact sur le marché

Boeing se concentre sur la certification de son 737 MAX et les démarchés prennent plus de temps. La FAA ne voudra rien laisser passer depuis que son image ait été écornée. Plusieurs compagnies aériennes sont obligées de supprimer des lignes faute d’avoir été livrées.

Ryanair a un vrai problème

La compagnie irlandaise ne fonctionne qu’avec des 737. Elle est une des compagnies la plus touchée en Europe par les retards de livraison du 737Max. Elle est obligée de supprimer des liaisons et de retarder des ouvertures.

Laudamotion, filiale de Ryanair, a besoin d’Airbus

Airbus a pris beaucoup de retard dans ses livraisons, notamment de l’A320. Le constructeur a récemment ouvert une nouvelle ligne de production pour faire face à la demande d’avions court et moyen-courriers.

Laudamotion est la filiale de Ryanair et utilise à ce jour 21 A320-200. Elle est donc intéressée à acquérir des appareils de Thomas Cook Airlines dont une bonne partie est louée.

Thomas Cook exploitait une centaine d’appareils avant sa faillite

Selon les autorités de l’aviation civile britannique, Thomas Cook Airlines, basée à l’aéroport de Manchester, serait propriétaire de 34 avions. La flotte britannique comprend 27 Airbus A321 et 7 Airbus A330.

La compagnie aérienne a également exploité d’autres appareils loués à court terme pendant la haute saison. Les autres compagnies aériennes appartenant au groupe sont Thomas Cook Airlines Balearics, Thomas Cook Airlines Scandanavia et Condor, basé en Allemagne.

Dans quelques jours, nous connaîtrons le résultat du « dépeçage » de Thomas Cook Airlines !

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY