Pourquoi Malte est-elle une destination de vacances très prisée ?

Vue imprenable sur la capitale La Valette

Comment une petite île peut-elle avoir un aussi gros succès ? Malte en connaît toutes les raisons, car en 2020 cette destination a encore reçu de nombreux prix et récompenses. Par exemple, les maisons de la petite ville de Birgu ont été élues « plus belles maisons du monde » et selon Condé Nast, La Valette est la cinquième plus belle ville du monde. Une bonne raison d’inscrire l’archipel maltais sur votre bucket list.

Une perle cachée, c’est ainsi que l’on nomme parfois l’île de Malte. À très juste titre, puisque grâce à son riche passé historique, le paysage regorge de splendides villes et monuments. Comme la nature à perte de vue, la bonne cuisine, le climat méditerranéen et la chaleureuse hospitalité. Vous allez tout de suite comprendre pourquoi Malte ravit tous les cœurs. Année après année, l’archipel maltais collectionne les récompenses. Mais qu’est-ce qui fait son attrait ? Lisez la suite pour le savoir.

 
La Valette, capitale maltaise
 
Les petites ruelles de Birgu
 
1. Les plus belles villes du monde
Le lectorat international de Condé Nast Traveller place Malte tout en haut de sa bucket list. Lors des Readers’ Choice Awards 2020, La Valette s’est hissée dans le top 5 des plus belles petites villes du monde. La capitale maltaise, fondée par l’Ordre des Chevaliers de Saint-Jean, est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. En flânant à travers la ville, on découvre son riche passé historique, sa vie nocturne trépidante et sa savoureuse gastronomie.

Birgu, située en face de La Valette sur le port, atteint également des sommets en termes de popularité. Le site de design réputé Homedit indique que l’on y trouve les plus belles maisons au monde. Cette petite ville a récolté pas moins de 79 % des voix lors d’une enquête menée auprès des lecteurs. Bon à savoir : Gand se classe en 4e position, avec 70 % des voix.
 
 
2. Somptueux hôtels
Derrière les façades des magnifiques palais se cachent des hôtels tout aussi luxueux. Les chambres modernes aux décors authentiques, au-delà de vos rêves les plus fous, sont totalement dans la tendance. World Travel Awards a cherché le meilleur hôtel boutique de l’année 2020 et a sélectionné l’hôtel AX Rosselli. Dans ce magnifique édifice du XVIIe siècle, les fins gourmets seront aux anges dans le restaurant Under Grain, doté d’une prestigieuse étoile au Michelin
.
Les membres des Preferred Hotels & Resorts aiment eux aussi séjourner à Malte. À La Valette, ils ont attribué au Grand Hôtel Excelsior un 2020 Members’ Choice Award, le classant parmi les plus célèbres hôtels d’Europe. Ils considèrent cet établissement cinq étoiles comme l’un des meilleurs sur la scène internationale.
Vue imprenable sur la capitale La Valette

3. On peut s’y rendre à tout moment de l’année
L’été, on profite des rayons bienfaisants du soleil du sud. Mais l’hiver, Malte vaut également le détour. Le célèbre magazine Condé Nast Traveller a élu l’archipel comme l’un des meilleurs endroits d’Europe pour profiter du soleil d’hiver. Durant la saison hivernale, le mercure oscille entre 11 et 17°C. Sans parler du nombre impressionnant de jours d’ensoleillement par année… Les plus curieux seront heureux d’apprendre qu’il est en moyenne de 300.

4. Patrimoine primé
Saviez-vous que Malte possédait un arsenal impressionnant de monuments et de sites patrimoniaux ? Pendant de nombreuses années, l’archipel a été le théâtre de nombreuses guerres et les peuples de plusieurs continents s’y sont battus pour le pouvoir. De ce riche passé subsistent entre autres le Fort Saint-Ange et le Fort Saint-Elme.
 
Ces édifices ont tous deux reçu un Travellers’ Choice Award 2020 de Tripadvisor. Tout comme les anciens temples de 5000 ans de Ħaġar Qim et Ġgantija, l’Hypogée Ħal Saflieni, les catacombes de la Cathédrale Saint-Paul, le Musée national de la Guerre, le Musée national d’Archéologie, le Palace Armoury à La Valette et le moulin à vent de Ta’ Kola.
Plongée sur le site de l’épave du P31 près de Comino
 
5. Un plongeon dans la nature
Avec ses grottes, ses falaises et ses oasis naturelles, le paysage maltais ne manque pas d’impressionner les touristes. Sous l’eau aussi se cache un univers époustouflant.
 
De nombreuses vacanciers essaient la plongée. Dans les eaux bleues limpides, ils partent à la découverte des coraux, des grottes et même des épaves de bateaux.
 
Le centre de plongée propose également des cours et des brevets. Petit plus : vous y serez chaleureusement accueillis. C’est ce que prouvent les Travel & Hospitality Awards 2021. Leur médaille d’or a été attribuée à Waterworld Watersports et Diving Malta.
 
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY