Pourquoi les professionnels du tourisme manifestent à Berlin ?

Le tourisme est une activité très importante en Allemagne. Il faut dire que plus de 60% de la population passe ses vacances à l’étranger et qu’il y a plus de 11.000 agences de voyages dans le pays (incluant le tourisme et le voyage d’affaires).

Le tourisme réclame de l’aide à l’état

L’Allemagne a aidé les grandes entreprises comme TUI ou Lufthansa mais semble avoir laissé de côté les petites.

Les agences de voyage, les voyagistes, les sociétés de transport et d’autres entreprises qui participent à la chaîne de valeur du tourisme demandent une aide financière pour l’un des secteurs les plus durement touchés par la crise des coronavirus.

Certaines entreprises ont perdu jusqu’à 90% sur les ventes. L’industrie entière est déçue par les politiciens et ils exigent un plan de sauvetage et une aide non remboursable.

Manifestation devant le Bundestag

Le secteur du tourisme est toujours en guerre et a tenu hier sa quatrième journée de manifestations. Les organisateurs parlent d’une campagne unique qui fera l’histoire du tourisme. Plus d’un millier de professionnels a défilé devant le Parlement allemand.

Les associations étaient bien présentes

Des représentants des agences de voyages TSS Group, dirigée par son président Manuel Molina ont défilé avec des représentants du groupe FTI, l’Association de vente de voyages sur Internet (VIR), une équipe de télévision de sonnenklar.TV.

Des autocaristes se sont également mobilisés pour acheminer gracieusement les manifestants venus de différentes régions du pays

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY