Pourquoi les mesures de réouverture sont trop strictes sur Maurice ?

Tous les professionnels attendaient une réouverture de Maurice le 1er Octobre, avec des mesures de précaution habituelles. Celles qui ont été annoncées sont beaucoup trop strictes pour attirer le moindre touriste.

Des mesures très contraignantes pas comprises par la population

Nos amis de Linfo.re précisent ces mesures : « il impose une quatorzaine payante, pour les Mauriciens, comme pour les touristes et les résidents étrangers »

En clair, il faut débourser avant de profiter

« Tout arrivant devra observer une quatorzaine stricte dans un hôtel 3 à 5 étoiles, à leur charge. Pour un coût de 40 000 à 50 000 roupies soit environ 1 200 €.

Un tarif dissuasif pour un économiste mauricien. « Pour les Mauriciens se posera la question de se dire pourquoi payer 50 000 roupies pour rentrer chez moi. Les touristes réfléchiront aussi avant de venir. »

Il faudra, bien sûr, non pas un test PCR mais trois …

Le protocole impose la réalisation d’un test RT-PCR à l’arrivée à l’aéroport dans un laboratoire puis un second au bout de 7 jours et enfin un troisième au bout du 14e jour.

Le danger vient de l’extérieur …

Le gouvernement justifie sa stratégie avec l’appui de la communauté médicale. « Le danger vient de l’extérieur, il faut trouver comment conserver nos bons résultats », confie le docteur Catherine Gaud.

Dans ces conditions, qui va vouloir se rendre à Maurice ?

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY