Pourquoi les Îles de Guadeloupe comptent parmi les destinations préférées des voyageurs pour les fêtes de fin d’année ?

A date, la situation sanitaire continue de s’améliorer dans ce petit bout de France, situé au cœur des Caraïbes. Les Îles de Guadeloupe ne sont pas concernées par le confinement, ni même par un couvre-feu.

Plages, rivières et restaurants sont accessibles et la population locale, les professionnels de santé tout comme l’ensemble du secteur touristique sont fortement mobilisés pour adopter et faire respecter les gestes barrières, de même que les nouveaux protocoles sanitaires en vigueur.

S’ajoutent à cela, 3 bonnes raisons qui nous confirment que les Îles de Guadeloupe compteront parmi les destinations préférées des voyageurs en cette fin d’année.

1. Un parcours client, sécurisé, du début à la fin de votre séjour:

Avec en poche, les résultats négatifs du test RT-PCR ou du test antigénique, réalisé 72h avant le départ, dans votre laboratoire d’analyses médicales vous pourrez embarquer au départ de Paris ORLY ou de Paris CDG. Pour faciliter la réalisation des tests, les compagnies aériennes se sont associées aux laboratoires, pour mettre en place des points de prélèvements temporaires, réservés aux voyageurs, directement aux aéroports.

Air France, Air Caraïbes, et Corsair qui desservent quotidiennement les Îles de Guadeloupe, non seulement proposent des prix particulièrement attractifs mais rivalisent aussi d’ingéniosité pour sécuriser le transport des passagers. En plus du confort des nouvelles cabines et des innovations sanitaires, la flexibilité, les assurances et assistances COVID-19 sont désormais les arguments mis en avant par les compagnies aériennes. Idem pour Air Belgium au départ de Charleroi.

Pendant le séjour, à l’arrivée comme au départ, l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes s’associe à la Croix Rouge pour maintenir le plan « vigilance covid ». De votre hébergement, en passant par la location voiture ou les sites touristiques et incontournables de l’archipel, les conditions sanitaires sont les mêmes que dans l’hexagone. Le port du masque est obligatoire et les gestes barrières à respecter pour passer de bonnes vacances. Les professionnels du tourisme restent mobilisés et les actions de sensibilisation et de prévention se multiplient.

2. Des expériences de séjour « tendances » d’une île à l’autre :

Parce que chaque voyage est différent, votre prochain séjour dans les Îles de Guadeloupe sera l’occasion de (re)découvrir des lieux encore méconnus de l’archipel :

o Les plages de la Grande-Terre sont légendaires. Cette île de Guadeloupe permet aussi de s’immiscer au coeur de l’histoire de l’archipel au Mémorial ACTe et dans la vie locale, notamment aux détours des marchés colorés et épicés. Au Moule, La Villa Terrathely est le point de départ idéal pour sillonner le nord, plus rural.

o Moins connues que sa voisine de l’archipel des Saintes, Terre-de-Bas est une invitation au dépaysement. La randonnée de la Trace du dessus de l’Etang offre une vue fantastique sur Terre-de-Haut, sur le sud la Basse-Terre et même parfois sur le sommet du volcan de la Soufrière. Pour votre hébergement, Les Hauts de la Baie, est l’adresse parfaite pour vous ressourcer.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY