Pourquoi le MSC Seaview a choisi Cannes pour ses escales

Tous les jeudis jusqu’en novembre l’énorme navire de croisières fera escale en rade de Cannes face à la Croisette. Plus qu’un navire c’est un véritable hôtel flottant dont la capacité d’accueil est équivalente au nombre de chambres d’hôtels de la ville des festivals

A l’intérieur on trouve parc aquatique, tyrolienne, ascenseur panoramique, bowling, boutiques, casino, piscine, une salle de spectacles de près de mille de places animée par des troupes professionnelles comme celles du Cirque du Soleil …

Par sa taille il fait partie des 15 plus importants navires dans le monde de ce type. Et chaque fois qu’il fait escale face à la Croisette c’est l’équivalent d’une petite ville qui débarque.

Mis en service en 2018 il effectue sa première saison en Méditerranée et fera de Cannes son escale privilégiée le jeudi avec des croisières de 7 jours.

Partenaire de Cannes, MSC Croisières renforce celui-ci avec son dernier-né, Cannes voit s’envoler le nombre de ses passagers non seulement en escale, mais également en tête de ligne (les passagers pouvant engager leur croisière à Cannes).

Cannes devrait accueillir ainsi cette année 418.000 passagers en 166 escales contre 333.000 en 2017 (145 escales). C‘est désormais le premier port de croisière sur la Côte d’Azur devant Nice Villefranche et Monaco.

Michel Bovas

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY