Pourquoi le groupe Lufthansa investit 2,6 Mds €?

Lufthansa est aujourd’hui la plus grande compagnie européenne et peut-être la deuxième en termes de passagers (après Ryanair). La compagnie aérienne doit investir pour garder sa compétitivité.

Une colossale commande chez Airbus

Deutsche Lufthansa a confirmé que le groupe achèterait 27 avions court-courriers et moyens courriers de nouvelle génération. Parmi les commandes figurent l’A320neo et l’A321neo pour environ 2,7 Mds €.

Des avions qui seront livrés dans les 5 prochaines années

Les appareils devraient être livrés dans cinq prochaines années. Dix devraient aller chez SWISS. Les 17 autres seront utilisés par d’autres opérations au sein du groupe. Cela porte le nombre total d’A320neo et d’A321neo en commande avec Airbus à 149 unités. Treize d’entre eux sont déjà utilisés chez Lufthansa.

Des appareils plus silencieux et moins gourmands en carburant

Ces appareils qui possèdent les fameuses « sharkles », contribuent à rendre l’aéronef plus aérodynamique et efficace, en consommant jusqu’à 20% de carburant en moins par siège-kilomètre. Le carburant est un sujet d’actualité en ce moment et il n’y a aucun signe que cela changera dans les dix prochaines années.

Le bruit au décollage est inférieur à 50% d’un avion similaire. Il est également équipé de générateurs de vortex réduisant le bruit. Tout cela conduit à un vol sur lequel les passagers peuvent communiquer plus confortablement.

Lufthansa prévoit un développement sur l’Europe

Les appareils permettront de rajeunir la flotte. Mais, le groupe allemand compte également avec ces types d’appareils croitre en Europe. Au cours des dernières années, Lufthansa a développé son système de « double hub ». La compagnie Lufthansa a une forte présence sur Francfort, mais Munich, qui a récemment ajouté une autre piste, va prendre une grande importance dans le développement aérien au départ d’Allemagne.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY