Pourquoi l’aéroport de Bali va être fermé 24h cette semaine ?

Le 7 mars, le principal aéroport de l’île touristique indonésienne, Bali, suspendra tous les vols internationaux et domestiques pendant 24 heures. Cette fermeture de l’aéroport va impacter 468 vols.

Une fermeture qui va perturber le trafic aérien

La fermeture touchera 468 vols, dont 261 vols intérieurs et 207 vols internationaux. Garuda Indonesia sera la plus touchée avec 94 vols, suivie par Lion Air avec 67 vols et AirAsia avec 52 vols.

Les vols internationaux vers et à destination de Singapour seront les plus touchés (18 vols), suivis de Kuala Lumpur (16 vols) et de Perth (9 vols). Des annonces sur la fermeture de l’aéroport ont été envoyées à toutes les compagnies aériennes.

La « Journée du Silence » est respectée 

La Journée du silence à Bali, plus connue sous le nom de Nyepi, a été saluée par beaucoup comme un moyen de limiter les dommages environnementaux.

En confinant les gens chez eux et en ne leur permettant pas d’allumer la lumière, la Nature est autorisée à prendre un jour de congé et à se rafraîchir après 364 jours de travail, sans interruption.

C’est en fait une célébration du Nouvel An

Nyepi est en fait une célébration du Nouvel An. Le calendrier auquel se réfèrent la communauté hindoue de Bali est le calendrier Saka, ou le calendrier lunaire. Il ressemble au calendrier grégorien, mais a 78 ans de retard. Nyepi est généralement célébrée en mars chaque année.

Durant Nyepi, les touristes restent dans leur hôtel

Nyepi est un jour où les gens se réfléchissent et contemplent leur année précédente dans un silence total. C’est un jour où les gens peuvent reconnaître ce qu’ils ont mal fait l’année dernière et comment ils s’amélioreront l’année suivante. Lors de Nyepi, quatre restrictions s’appliquent à tous (touristes et non-hindous inclus).

Ces restrictions sont connues sous le nom de « Catur Brata Penyepianet ». Il faut s’abstenir d’allumer des feux, y compris un éclairage électrique; s’abstenir de toute forme de divertissement (donc, pas de téléphone!); s’abstenir de travailler; et s’abstenir de voyager.

En raison de ces restrictions, toute l’île est fermée pour la journée y compris le seul aéroport international de Bali. Il n’y a personne dans les rues, à l’exception des agents de sécurité du village qui patrouillent dans les rues.

Les services de santé restent toutefois en réserve en cas d’urgence médicale grave. Les restrictions s’appliquent pendant 24 heures complètes, de 6 heures du matin à 6 heures du matin le lendemain.

Serions-nous capable de créer cette « journée du silence » à Bruxelles ou à Paris ? Un jour peut-être !

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY