Pourquoi la première compagnie de croisières au monde revend 18 navires ?

Carnival est la plus grande compagnie de croisières au monde. Elle possède les compagnies : Costa, AIDA, Carnival Cruise Lines, Cunard, Holland America, Princess Cruises, P&O Cruises Australia, P&O Cruises UK et Seabourn. Elle va revendre 18 bateaux de croisières dont deux qui appartenaient à Costa Croisières.

Carnival réduit sa flotte… officiellement pour un meilleur rendement énergétique…

Le groupe maritime, Carnival, a déclaré souhaiter réduire la capacité totale de ses compagnies de croisière d’environ 12% par rapport aux niveaux de 2019. Cela porte les cessions à un total de 18 navires de croisière. Initialement le groupe prévoyait de ne vendre que 13 navires.

Le groupe précise que les navires de croisière vendus sont les plus anciens et les moins efficaces. Carnival insiste sur le fait que ces ventes amélioreraient le rendement énergétique de la société … mais éviteraient sûrement de lourdes dépenses.

Les ventes ont déjà démarré

Pour le moment, Carnival a déclaré avoir livré huit navires à ses acheteurs. Cependant, ils ont averti que rien ne pouvait garantir qu’il y aurait un acheteur viable pour les navires supplémentaires. Au troisième trimestre de 2020, Carnival a déclaré une perte hors trésorerie de 937 millions de dollars sur les ventes de navires et des charges de dépréciation liées aux ventes de navires.

Parmi les cessions de navires, des navires Costa Croisières…

Carnival a confirmé la vente de deux navires de Costa Cruises quatre de Holland America Line, deux de Carnival Cruise Line et un de P&O. En outre, deux autres navires de Costa Cruises ont déjà été vendus et devraient être livrés à une nouvelle coentreprise chinoise.

Des navires de P&O Australia devaient aller à CMV

Les deux navires devaient être livrés en 2021 à « Cruise and Maritime Voyages ». Cependant, CMV a fait faillite au cours de l’été. Peut-être que l’ex patron de CMV, voudra les récupérer à un meilleur prix. On le saura bientôt.

Carnival tente de retarder la livraison de nouveaux navires

Le groupe Carnival a également déclaré qu’il s’attendait à des retards dans les livraisons de nouveaux navires de croisière. Il prévoit actuellement de ne prendre livraison que sur deux navires de croisière d’ici la fin novembre 2020, contre quatre prévus cette année.

Trois nouveaux navires supplémentaires devraient être livrés au cours de l’exercice 2021, contre un total de neuf navires qui avaient été prévus au cours des deux prochaines années. Carnival a un total de 16 navires de croisière en commande dont la livraison est prévue jusqu’en 2025.

Carnival est dans l’attente d’une reprise, notamment aux Etats-Unis. Selon plusieurs sources, le gouvernement américain devrait donner un accord dans les prochaines semaines.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY