Pourquoi George Clooney appelle au boycott du Plaza Athénée et du Meurice !

Dans son appel au boycott, l’acteur George Clooney, ne vise pas que le Plaza Athénée et l’Hôtel Meurice. On y trouve un total de 9 des plus beaux et des plus luxueux hôtels au monde qui tous ont en commun d’être la propriété du Sultan de Brunei au travers de son fonds d’investissement la Brunei Investment Company.

Dans une tribune publiée le 28 mars dernier sur le site bien connu du milieu cinématographique d’Hollywood « deadline.com » George Clooney se révolte contre la promulgation récente par le Sultan de Brunei d’une loi qui va entrer en vigueur dès demain 3 avril, et qui ordonne la mise à mort des homosexuels, de tous ceux qui se livreraient à des actes de sodomie, et pour faire bonne mesure de tous ceux qui seraient convaincus d’avoir commis un acte d’adultère.

Tous ceux qui enfreindront cette loi seront lapidés ou fouettés à mort

Rappelant que le Sultanat de Brunei est un état qui malgré sa petite superficie est le 5 ème plus riche au monde grâce à sa manne pétrolière George Clooney précise que ce pays qui n’a pas connu la moindre élection depuis plus d’un demi siècle, est dirigé d’une main de fer par son monarque absolu, le Sultan de Brunei, qui est aussi un des hommes les plus riches du monde.

Pour Clooney, il est impossible de faire honte à ce pays ou à son chef, car ils s’en moquent éperdument, mais par contre il est possible de montrer du doigt «  les banques, les financiers et les institutions qui font du business avec ces gens là et qui tournent la tête de l’autre côté devant de tels actes« .

Pour George Clooney qui reconnait avoir séjourné dans presque tous ces établissements et cela jusqu’à très récemment, « ces hôtels sont de magnifiques établissements et les gens qui y travaillent sont gentils et accueillants et non absolument rien à voir avec les propriétaires des lieux.

Mais soyons clairs, chaque fois que nous séjournons, que nous venons pour un événement, ou simplement pour dîner dans un de ces neuf hôtels nous remplissons les poches de ces hommes qui ont choisi de lapider et fouetter à mort leurs propres compatriotes gays ou accusés d’adultère« .

Et juste avant de faire la liste de ces neuf hôtels, George Clooney a ajouté « C’est à chacun d’entre nous de décider de ce qu’il veut faire. »

Et voici la liste des 9 palaces concernés :

– le Beverly Hills à Los Angeles
– le Bel Air à Los Angeles
– le Dorchester à Londres
– le Park 45 à Londres
– l’Hôtel Eden à Rome
– l’Hôtel Principe di Savoia à Milan
– le Coworth Park à Ascot (UK)
– le Plaza Athénée à Paris
– le Meurice à Paris

Frédéric de Poligny

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY