Pourquoi Berlin change son image de marque ?

Berlin se réinvente – du moins en ce qui concerne son image de marque : après de nombreuses années sous la devise « BeBerlin », elle s’appellera à l’avenir « #WirSindEinBerlin » (we are one Berlin). En outre, il existe un logo révisé, composé du mot Berlin et d’un ours, qui ornera à l’avenir les pages Internet, les en-têtes et les affiches de la ville.

La nouvelle stratégie de marque participative est une offre à tous les Berlinois de s’identifier à leur ville, de raconter leur histoire et ainsi de transmettre les principes directeurs et les valeurs de Berlin au monde extérieur.

Conformément à cela, le nouvel ours et d’autres éléments de la marque tels qu’une police spécialement développée pour l’État de Berlin seraient librement accessibles et utilisables par tous.

Les Berlinois et les fans de la ville pourraient, par exemple, utiliser la forme de l’ours et la remplir de leur propre contenu

« Berlin est la ville de la liberté, de la tolérance et de la diversité », a déclaré le maire Michael Müller (SPD) à propos du nouveau travail de peinture. « La nouvelle identité de marque de l’État de Berlin consiste à mettre l’accent, en plus de la diversité individuelle vécue, sur ce qui nous relie à Berlin ».

Pour info, l’ours soir figure sur les armoiries de la ville depuis plusieurs siècles.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY