C’est ce que doit se dire Mohammad Khan, diplômé en affaires et en langues de l’université du Middlesex. Il a été éjecté d’un vol Virgin au départ de Londres à cause d’une réaction totalement excessive de la part de l’équipage de cabine.Jugez plutôt !

Faut-il vraiment garder le silence quand on est musulman ?

Le jeune homme de 26 ans, qui devait effectuer un stage à Medellin en Colombie, aurait parlé à une hôtesse de l’air de l’air et à un autre passager alors que l’avion roulait sur la piste. Ce dernier se plaignait de la durée des contrôles de sécurité à l’aéroport.

Picture: Facebook/ Mohammad Khan Muslim man sues Virgin Atlantic for 'kicking him off plane for casually mentioning 9/11'
Picture: Facebook/ Mohammad Khan
Muslim man sues Virgin Atlantic for ‘kicking him off plane for casually mentioning 9/11’

Mohammad Khan serait intervenu en indiquant à l’hôtesse « Je parie que votre travail a changé depuis le fameux 11 Septembre ». L’hôtesse n’a pas dû apprécier le commentaire et l’avion a immédiatement fait demi-tour sur la piste, et quand il est revenu au terminal il a été escorté par des officiers de police.

Virgin avait dans un premier temps refusé de rembourser le billet

Alors que les policiers avaient compris qu’il y avait simplement eu un malentendu, la compagnie Virgin Atlantic n’a pas souhaité le laisser revenir sur le vol. Pire, la compagnie a refusé dans un premier temps de lui rembourser son billet. Il a dû payer pour prendre un autre avion.

Le passager a engagé une procédure juridique

Il poursuit en justice la compagnie aérienne afin d’obtenir une indemnisation. Ses avocats ont exigé 5.000 £, plus les frais de justice. Un porte-parole de Virgin Atlantic aurait déclaré : « Nous pouvons confirmer qu’un passager a été écarté du vol VS103 le 8 janvier 2016 par la police après que plusieurs clients et l’équipage ont déclaré avoir entendu des commentaires très inappropriées concernant la sécurité … Notre équipe a été en contact régulier avec M. Khan et ses avocats, et nous avons offert de rembourser ses vols. ». C’est un début !

Virgin AtlanticDepuis les récents évènements tragiques, qu’on soit ou non musulman, il vaut mieux éviter d’évoquer les évènements du 11 Septembre ou les attentats de Paris, de Londres, Berlin, Barcelone… Et celui qui voudra hurler (même en plaisantant) « Allah akbar » sera à coup sûr éjecter d’un avion … et sans ménagement.

Le personnel de bord comme de nombreux passagers ont été traumatisés par tous ces attentats et on ne peut que les comprendre !

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY