Pour l’été 2017, TUI retournera en Tunisie

Tous les professionnels attendaient cette décision importante. Les professionnels tunisiens ont énormément souffert de la désaffection des gros TO. On peut affirmer que les agences de voyages également.

Selon les statistiques fournies par les professionnels allemands, le nombre de visiteurs sur la Tunisie, la Turquie et l’Egypte ont chuté de 40% cette année par rapport à ceux de 2015. Cette information émane du site institutionnel de TUI en Allemagne…

Les allemands souffrent de ne pouvoir vendre sur les destinations clés

Le chiffre d’affaires des agences en Allemagne a souffert terriblement durant la saison 2017. On constate les mêmes problèmes en Belgique et en France. Pour les allemands, les problèmes politiques de la Turquie ont affecté considérablement la destination.

Le retour de la Tunisie dans les catalogues des grands TO serait un soulagement aussi bien pour les professionnels tunisiens et pour les agences en Europe. Il reste à savoir si certains pays européens suivront.

Les Britanniques ont adopté une autre attitude

En dépit de l’annonce des nouveaux vols allemands, le Royaume-Uni n’a pas modifié ses recommandations sur la Tunisie. Le Foreign Office ne conseille la Tunisie que pour des déplacements essentiels. Thomas Cook a annoncé en Octobre que tous les vols pour l’été 2017 vers la Tunisie seraient annulés. Et c’est toujours le cas, on le sait, en ce qui concerne la Belgique.

TUI affréterait des vols Tunisair

TUI affréterait tous les samedis des avions de Tunisair au départ de Francfort et de Düsseldorf à destination de Djerba. Cette décision a été relayée sur le site de TUI en Allemagne.

TUI va proposer plusieurs types d’hébergements

Le groupe va proposer le Sensimar Oceana un nouvel hôtel réservé aux adultes. Sur Djerba TUI devrait également proposer un Robinson Club. Le site de TUI.de ne précise pas pour le moment ces offres.

Ce retour en Tunisie serait apprécié par les hôteliers

Malgré une période très difficile pour les hôteliers, certains ont continué à investir dans la qualité et le service. Pour TUI, la Tunisie compte parmi les destinations où la satisfaction des clients est la plus élevée.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY