Pour la Journée Internationale des Femmes, Brussels Airlines opère un vol vers Kigali et Entebbe avec un équipage exclusivement féminin

Brussels Airlines plaide en faveur de l’égalité hommes-femmes et – dans une perspective plus large – un monde plus ouvert en général. De manière symbolique pour la Journée Internationale des Femmes, Brussels Airlines opère ce 8 mars un vol vers Kigali et Entebbe avec un équipage constitué uniquement de femmes afin d’attirer l’attention sur l’inégalité des sexes en Europe et en Afrique, le marché le plus important de la compagnie aérienne.

Un vol Brussels Airlines constitué de personnel uniquement féminin n’est – heureusement – désormais plus une chose rare. En effet, 10.2% des pilotes de la compagnie et 73% du personnel de cabine sont des femmes.

Néanmoins, la compagnie veut souligner l’importance d’un monde non sexiste et c’est la raison pour laquelle le commandant de bord Anne, le copilote Katti et les membres de l’équipage Ann, Tania, Sylvie, Sophie, Ellen, Elke, Pascale, Gina et Sandy vont opérer le vol SN467 vers Kigali et Entebbe pour la Journée Internationale des Femmes.

Outre le personnel navigant féminin, la compagnie aérienne emploie des femmes à tout niveau dans chaque département, soit un total de 51.7% de ses effectifs. La compagnie s’efforce de soutenir tous les employés, hommes et femmes, afin que chaque collègue puisse atteindre pleinement son potentiel professionnel, tout en maintenant un bon équilibre travail-vie personnelle.

Pour cette raison, une politique de ressources humaines privilégiant les initiatives a été mise en place pour créer un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée, avec notamment un régime de travail à temps partiel, des horaires de travail flexibles, des solutions de congés sabbatiques et de travail à domicile.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY