Pour changer des actes d’incivilité à bord !

Avant un vol de dix heures entre Séoul et San Francisco, une jeune maman a préparé des petits paquets cadeaux qu’elle a distribué aux passagers pour compenser les éventuels cris de son bébé.

Des bouchons d’oreilles, des bonbons, voilà le contenu du sac cadeau. (Photo : Facebook / Dave Corona)

Qui n’a pas vécu les cris d’un nouveau-né lors d’un un vol plus ou moins long-courrier. Car, qu’il soit court, moyen ou long… le vol est interminable… J’ai connu ça sur un vol Paris-Le Caire (5 heures).

Non seulement le petiot a braillé durant toute la durée du vol (à sa décharge, il était malade le pauvre), mais il m’a aussi gerbé dessus ! (j’avais la chance d’occuper le siège juste à côté de lui et ses parents). Je suis arrivé au Caire avec une très grosse migraine… Et je ne sentais pas bon. Les enfants, c’est que du bonheur !

Pour éviter pareille mésaventure, une maman a eu une idée géniale. Elle a préparé pour les passagers de l’avion des sachets en plastique contenant des bonbons et des bouchons d’oreilles à utiliser si les cris de son fils venaient à être difficiles à supporter.

Il y avait aussi un petit mot d’accompagnement…

« Bonjour, je m’appelle Junwooe et j’ai quatre mois. Aujourd’hui, je pars aux États-Unis avec ma mère et ma grand-mère pour rendre visite à ma tante. Je suis un peu angoissé et j’ai peur car c’est mon tout premier vol, ce qui veut dire que je risque de pleurer ou de faire beaucoup de bruit. »

Le petit sac et la note distribués dans l’avion. (Photo : Facebook / Dave Corona)

« Je vais essayer d’être calme même si je ne peux rien promettre… S’il vous plaît, je m’en excuse. Ma mère a donc préparé une petite pochette pour vous ! Il y a des bonbons et des bouchons d’oreilles à l’intérieur. S’il vous plaît, utilisez-les si je fais trop de bruit. Passez un bon voyage, merci. »

Dave Corona, l’un des passagers du vol Séoul – Los Angeles, a partagé l’histoire de cette jeune mère attentionnée et a accompagné sa publication de photos du paquet rempli de cadeaux.

Pour info, le petit Junwooe n’a pas poussé le moindre cri, ni au décollage, encore moins à l’atterrissage et pendant toute la durée du vol…

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.