Ponant va inaugurer son nouveau yacht intimiste en Juin prochain

Il est bon de rappeler que Ponant est une des rares compagnies de croisières à naviguer sous pavillon français. Créé en 1988 par Jean-Emmanuel Sauvée et une dizaine d’officiers de la marine marchande, Ponant est désormais dans le groupe prestigieux de la famille Pinault, qui possède également rappelons le, Gucci, Yves St Laurent, Balenciaga ou Christie’s !

Le Bougainville prêt pour de belles croisières intimistes

Le Bougainville, le dernier-né de la série Explorer du croisiériste français, offre une capacité de 9 900 gt. Le bateau mesure 131 mètres de long sur 18 mètres de large et peut accueillir 184 passagers.

Ce nouveau yacht est doté d’équipements innovants et respectueux de l’environnement. Il est à taille humaine avec 92 cabines et offre une expérience de croisière unique ! Le Bougainville sera officiellement inauguré le 4 juin prochain.

Un salon pour découvrir le monde sous-marin et ses symphonies

Comme pour tous les navires de cette série, Le Bougainville est équipé d’une première mondiale, le «Blue Eye».

Ce salon sous-marin multi-sensoriel permet aux clients de découvrir le monde sous-marin via deux hublots sous la forme d’un œil cétacé donnant sur les fonds marins.

Le bateau dispose d’un éclairage sous-marin non intrusif et des hydrophones intégrés à la quille réémettant la symphonie naturelle de l’eau profonde.

La famille Pinault (propriétaire de Ponant) participe à la reconstruction de Notre Dame

Il est bon de signaler que comme d’autres familles riches de France, François Pinault et son fils François-Henri Pinault se sont engagés à consacrer 100 millions d’euros à la reconstruction de la structure gothique. Les fonds proviendront du Groupe Artemis. La famille a indiqué ne pas souhaiter profiter d’une déduction fiscale.

Serge Fabre

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY