Ponant poursuit son développement

Et prend livraison dans les temps du Bougainville

Bougainville - Essais en mer - Mars 2019 ©PONANT Philip Plisson

Leader mondial de l’expédition de luxe et unique armateur français de navires de croisières, Ponant poursuit sa stratégie de développement et accueille dans sa flotte son huitième navire et le troisième de la série PONANT EXPLORERS, Le Bougainville.

PONANT a réceptionné avec succès et en parfaite conformité avec le planning de construction, Le Bougainville, la troisième unité de la série exceptionnelle des PONANT EXPLORERS. Le Bougainville a quitté Søvik en Norvège hier matin, et rejoint actuellement l’Espagne pour débuter sa toute première croisière le 15 avril depuis Malaga. Il sera inauguré le 4 juin prochain. PONANT se félicite de la collaboration avec VARD, filiale norvégienne du chantier naval italien FINCANTIERI.

Essais en mer – Mars 2019 ©PONANT-Philip Plisson

« Un rêve, des convictions, de l’énergie et de l’audace ont donné naissance à la compagnie PONANT. C’est sur ses racines et son expertise que PONANT s’appuie aujourd’hui pour relever les défis de demain, surprendre et émerveiller nos passagers. J’ai voulu que les navires de la série PONANT EXPLORERS incarnent la synthèse de tout ce qui se faisait de mieux en matière de navires d’expédition. Le Bougainville en est l’incarnation. » déclare Jean Emmanuel Sauvée, Président et co-Fondateur de PONANT.

Seulement 92 cabines et suites, l’incarnation de l’expertise PONANT

Combinant taille humaine avec 92 cabines et suites seulement, toutes avec un balcon ou une terrasse privée, ligne extérieure tendue et profilée, design raffiné, technologies de pointe, respect de l’environnement et innovations majeures, Le Bougainville est un véritable symbole de la nouvelle génération de navires sous pavillon français.

Bougainville – Essais en mer – Mars 2019 ©PONANT Philip Plisson

Comme toute la série PONANT EXPLORERS, il est doté d’une première mondiale : le « Blue Eye ». Ce salon sous-marin multi-sensoriel permettra de faire découvrir et ressentir aux passagers l’univers subaquatique à travers notamment 2 hublots en forme d’œil de cétacé, grands ouverts sur les fonds marins.

PONANT maintient le cap se don développement.  

Enrichissant la flotte déjà existante (Le Ponant, Le Boréal, L’Austral, Le Soléal, Le Lyrial) et annoncé en 2016, le plan de développement de nouveaux navires PONANT tient ses engagements, dans le respect parfait des plannings de construction :

Le Lapérousejuin 2018

Le Champlainoctobre 2018

Le Bougainvilleavril 2019

Le Dumont-d’Urvillejuin 2019

Le Bellotprévu en avril 2020

Le Jacques Cartierprévu en juillet 2020

Le Commandant Charcotprévu en mai 2021

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY