Ponant ouvre les ventes des premières croisières à bord du Commandant-Charcot,

Premier navire de haute Exploration Polaire à propulsion hybride

(Crédits Photos : ©PONANT-Nicolas Dubreuil, ©PONANT-Servane Roy -Berton, ©PONANT—SDI)

Cap sur le pôle Nord géographique – Dès maintenant , il est possible de réserver sa croisière à bord du Commandant Charcot*, navire de haute exploration polaire d’un type exceptionnel. Ce navire hybride électrique, propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), sera notamment le premier navire à emmener des passagers à 90° de latitude nord, au pôle Nord géographique, et ce toujours dans des conditions de confort inégalées.

Premier navire de haute exploration polaire intégrant les dernières innovations en matière de préservation de l’environnement

Conçu pour être un navire de croisière d’un nouveau type, Le Commandant Charcot intègre les dernières innovations en matière de préservation de l’environnement, faisant de PONANT un modèle d’excellence en matière de tourisme responsable. Avec sa propulsion hybride combinant gaz naturel liquéfié (GNL) et générateurs électriques, Le Commandant Charcot a été conçu pour minimiser son impact environnemental.

Il abrite un laboratoire de recherche scientifique équipé pour l’étude des écosystèmes et de la biodiversité de ce milieu polaire en perpétuelle évolution. Le Commandant Charcot est, en effet, le premier navire d’exploration à aller au-delà des normes écologiques prévues par la réglementation internationale.

Le Commandant Charcot, l’exploration polaire ultime

 Pôle Nord géographique, côte Nord Est du Groenland, passage du Nord-Ouest, Mer de Ross, Iles Charcot, …À bord du Commandant Charcot, les passagers découvrent des itinéraires que la banquise rendait jusque-là inaccessibles, à cette période de l’année, aux navires de conception classique. En effet, un logiciel de routage innovant permet de se faufiler entre les chenaux ouverts naturellement dans la glace, et la puissance du navire permet de se dégager si nécessaire d’une banquise dense.

Découvrez les itinéraires ‘inédits sur les traces des grands explorateurs’ dans le communique de presse en pièce jointe.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY