Ponant et le musée du Louvre lancent deux croisières culturelles d’exception

Cour Napoléon et Pyramide © 2013 Musée du Louvre Olivier Ouadah

Ponant et le musée du Louvre se sont associés pour proposer deux croisières inédites exceptionnelles en 2020 sur les thèmes de la découverte et de la transmission, avec notamment la possibilité de visiter le nouveau musée du Louvre Abu Dhabi.

Sur la base d’itinéraires dessinés par les équipes de Ponant, ces voyages ponctués d’interventions de conservateurs et de directeurs de départements du Louvre permettront de découvrir certaines des terres d’origines des collections du musée.

Joyaux culturels d’Adriatique 

Cette première croisière en partenariat avec le Louvre propose de découvrir au fil de l’eau, d’Athènes à Venise, les trésors culturels et artistiques de la Grèce Antique et de l’Adriatique. 

Le programme de cette croisière sera riche et passionnant, tant du point de vue de la navigation – Bouches de Kotor, Canal de Corinthe – que des visites à terre avec la découverte de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco tels que l’Acropole d’Athènes, le site archéologique de Delphes ou encore le palais de Dioclétien à Split.  

À bord, Jannic Durand, directeur du département des Objets d’art du musée du Louvre, et Ludovic Laugier, conservateur au département des Antiquités grecques, étrusques et romaines du musée du Louvre, interviendront pour partager avec les passagers leurs connaissances lors de nombreuses conférences.

Découvrir la croisière
Trésors du golfe Persique

À l’automne 2020, la deuxième croisière issue de ce partenariat emmènera ses passagers à la découverte des richesses culturelles et artistiques du golfe Persique.

De Mascate (Oman) à Dubaï en passant par le Qatar et Abu Dhabi, les passagers pourront découvrir des traditions maritimes millénaires, des sites naturels exceptionnels comme les fjords d’Arabie ou l’île de Sir Bani Yas, véritable sanctuaire animalier, l’architecture futuriste de métropoles en plein expansion, des mosquées dignes des palais des Mille et Une Nuits et bien sûr le musée du Louvre Abu Dhabi.

À bord, Yannick Lintz, directrice du département des Arts de l’Islam du musée du Louvre partagera son expertise avec les passagers.

Découvrir la croisière

Le Bougainville – (c) PONANT – Philip Plisson
Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY