Ponant: entre Commandant Charcot et Wifi à bord

La quille du Commandant Charcot a été posée il y a quelques jours sur le chantier naval de Vard, à Tulcea (Roumanie), filiale de Fincantieri. Cette étape importante se déroule en parfaite adéquation avec le planning prévu, indique l’armateur français. La mise à flot du Commandant Charcot aura lieu en 2020 et sa livraison à Ponant une année plus tard.

Conçu pour être un navire de crosières d’un nouveau type, le Commandant Charcot intégrera les dernières innovations en matière de préservation de l’environnement: Ponant indique en effet qu’il sera le premier navire d’exploration à aller au-delà des normes écologiques prévues par la réglementation internationale.

Navire de haute exploration polaire, certifié Classe Polaire PC2, le Commandant Charcot permettra de découvrir le pôle Nord géographique et des sites reculés de l’Antarctique (îles Charcot, Pierre Ier, etc.).

Dans un autre registre, Ponant annonce que le Wifi gratuit et illimité sera disponible à bord de ses bateaux dès le 8 janvier prochain. (DS)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY