Ponant célèbre 30 ans de passion, d’aventure et d’expertise !

Pour célébrer ces 30 années passées à sillonner tous les océans du monde, Ponant, leader mondial de l’expédition de luxe et unique armateur français de navires de croisières, dévoile son programme anniversaire et revient sur les grands moments qui ont marqué son histoire.

30 ans de luxe à la française sur tous les océans du globe Dès ses débuts, PONANT, unique armateur de navire de croisière sous pavillon français, a fait le pari audacieux de proposer un nouveau style de croisières, à travers une conception unique du voyage en mer alliant itinéraires d’exception et prestations hôtelières de luxe, à bord de navires à taille humaine.

Depuis 30 ans, la Compagnie s’attache à faire voyager « l’Art de Vivre à la française » sur tous les océans du globe. Cette French Touch est incarnée notamment par un équipage français où service discret et gastronomie tiennent une place de choix. À bord de yachts à taille humaine, spécialement conçus pour l’expédition, les passagers accèdent, de manière privilégiée et responsable, à des territoires préservés dans des conditions de confort et de service 5 étoiles, uniques sur le marché.

Avec une flotte de 12 navires, 2.000 membres d’équipage et 460 départs prévus en 2021, PONANT, leader mondial des expéditions de luxe, couvrira l’ensemble des océans du globe, fidèle à sa philosophie de proposer des expériences de voyage authentiques et raffinées vers des destinations d’exception, même les plus reculées : Antarctique, Arctique, Alaska, Amazone, Orénoque, ou encore îles Eparses, Kimberley, Papouasie-Nouvelle-Guinée, et même bientôt le toit du monde, le pôle Nord géographique !

2018 : une année de célébration pour PONANT !

Pour célébrer son 30e anniversaire, PONANT dévoile un programme inédit :

PONANT propose à ses clients les plus fidèles, les membres du Ponant Yacht Club, 2 itinéraires d’exception qui font échos à 2 régions du globe emblématiques pour la Compagnie : les îles du Ponant et Wallis et Futuna.

Découvrir les croisières 30 ans de PONANT

À bord de ses navires, la Compagnie proposera à ses passagers une collection de prêt-à-porter et d’accessoires de voyage en édition limitée « 30 ans ».

Un ouvrage retraçant l’histoire de la Compagnie à travers ses plus beaux clichés et des témoignages de compagnons de PONANT sortira à l’automne.

PONANT organisera également une série d’évènements exclusifs à Bruxelles, Nice, Bordeaux, Lille, Marseille, Lyon et Paris pour aller à la rencontre de ses partenaires agents de voyages.

2018 sera également l’année de la sortie des 2 premiers navires de la nouvelle série des PONANT EXPLORERS, Le Lapérouse et Le Champlain.

Un film documentaire clôturera cette année anniversaire.

Retour sur une histoire pas comme les autres

Le 1er avril 1988, naissait le projet du premier voilier de la Compagnie : Le Ponant. Depuis, après de nombreux milles parcourus, PONANT s’est façonnée une histoire économique et humaine pas comme les autres. Retour sur 30 ans de passion :

1988 : La COMPAGNIE DES ÎLES DU PONANT voit le jour à Nantes le 1er avril, fondée par 14 marins âgés entre 23 et 29 ans à peine dont Jean Emmanuel SAUVÉE.

1991 : Le Ponant, premier-né de la flotte, voilier mythique de la Compagnie, voit le jour sur les chantiers navals de Villeneuve-La-Garenne.

2007 : Lancement de la construction de 4 sisterships. C’est ainsi que Le Boréal, construit sur les chantiers italiens Fincantieri, voit le jour en 2010, suivi de L’Austral en 2011, du Soléal en 2013 et du Lyrial en 2015.

2013 : Fidèle à l’esprit de pionnier de la Compagnie, Le Soléal devient le premier navire de commerce français à franchir le Passage du Nord-Ouest du Groenland à la Sibérie, avec 200 passagers à bord en septembre 2013.

2014 : La COMPAGNIE DU PONANT devient PONANT, une marque qui porte le nom de son premier navire, élément fondateur de l’entreprise.

2016 : PONANT annonce la commande de la série PONANT EXPLORERS, des yachts spécialement conçus pour l’expédition, alliant taille humaine (92 cabines et suites), design, technologie de pointe et respect de l’environnement. Ils seront dotés en exclusivité mondiale du premier salon sous-marin sensoriel : le Blue Eye.

2017 : PONANT, leader mondial de l’expédition de luxe en zones polaires, annonce la construction du premier brise-glace de croisière, hybride électrique et propulsé au Gaz Naturel Liquéfié, une première mondiale.

2018 : PONANT célèbre ses 30 ans et annonce la commande de 2 navires supplémentaires pour la série PONANT EXPLORERS. La Compagnie assoit ainsi son statut de leader mondial des expéditions de luxe avec une flotte qui sera amenée à 12 navires en 2021.

Le saviez-vous ?

Le mot « ponant » vient du latin ponens, «ouest», et désigne le «couchant» par opposition au «levant» dans la course du soleil. C’est aussi le nom d’un vent d’ouest.

À l’origine du nom, également l’un des premiers itinéraires envisagés pour la Compagnie, les îles du Ponant : Chausey, Bréhat, Sein, Molène, Ouessant, les Glénan, Groix, Belle-île-en-Mer, Houat, Hoëdic, Yeu, Aix.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY