Ponant accueille son 9ème navire et poursuit sa stratégie de développement

© Ponant

Le 14 juin dernier, Ponant a réceptionné comme prévu, Le Dumont-d’Urville, 9ème navire de sa flotte. Le navire a quitté le port Søvik en Norvège pour se diriger vers Bergen, pour un premier départ en croisière.

« Un tel rythme de livraison est une première dans l’histoire de la marine marchande française : il s’agit du quatrième navire de la série des PONANT EXPLORERS en 12 mois. L’extension de notre flotte nous permet ainsi de proposer à nos passagers une palette de destinations toujours plus riche, de véritables voyages d’exception aux prestations de haute qualité. Les retours du marché sont d’ailleurs excellents avec de très bons niveaux de réservation » déclare Jean Emmanuel Sauvée, Président de PONANT.

© Ponant

PONANT salue une nouvelle fois le professionnalisme de VARD, filiale norvégienne du chantier naval italien FINCANTIERI tant sur le plan de la conception et de la construction des nouvelles unités, que du respect des délais de livraison.

Combinant taille humaine avec 92 cabines et suites seulement, toutes avec un balcon ou une terrasse privée, ligne extérieure tendue et profilée, design raffiné, technologies de pointe, respect de l’environnement et innovations majeures, Le Dumont-d’Urville illustre parfaitement cette nouvelle génération de navires qui battront pavillon français.

Une flotte étoffée pour des expériences de voyage toujours plus variées

La saison inaugurale du Dumont-d’Urville sera lancée début août, alors que les rives de la Baltique offriront aux passagers toutes les splendeurs de Saint-Pétersbourg et des capitales baltes. Le navire mettra ensuite le cap vers les côtes françaises et la Méditerranée.  Gastronomie, œnologie, musique… des croisières thématiques sont programmées afin de conjuguer passions culturelles ou gourmandes et goût du voyage.

© Ponant

Découvrir toutes les croisières

Les équipements de dernière génération de la série des PONANT EXPLORERS contribuent également à des expériences de voyage uniques. Le Dumont d’Urville est doté d’une première mondiale : le « BlueEye ».

Ce salon sous-marin multi-sensoriel permettra de faire découvrir et ressentir aux passagers l’univers subaquatique à travers notamment 2 hublots en forme d’œil de cétacé, grand ouverts sur les fonds marins, des projecteurs sous-marins non intrusifs, des hydrophones intégrés dans la quille retransmettant la symphonie naturelle des grands fonds ou encore des sofas de Body Listening, offrant une écoute sensorielle inédite par résonance corporelle. Une expérience unique.

Le Dumont d’Urville, 4ème navire à être réceptionné en 12 mois

Avec la livraison de la 4ème unité de la série des PONANT EXPLORERS, PONANT maintient ainsi le cap de son développement et s’apprête désormais à accueillir au sein de flotte Le Bellot, attendu en avril 2020 :

· Le Lapérouse – juin 2018

· Le Champlain – octobre 2018

· Le Bougainville – avril 2019

· Le Dumont-d’Urvillejuin 2019

· Le Bellot – prévu en avril 2020

· Le Jacques Cartier – prévu en juillet 2020

· Le Commandant Charcot – prévu en mai 2021

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY