Ponant a repris ses expéditions en Arctique

Après la France, le Spitzberg: Ponant, une des premières compagnies de croisière au monde à reprendre son activité, a relancé ses croisières Expédition en Arctique. Jusqu’en septembre prochain, ce ne sont pas moins de 5 itinéraires, dont 4 inédits, qui sont proposés par en Arctique. On retiendra notamment le détroit de Béring, la Tchoukotka, l’une des zones les plus isolées au monde, le Svalbard et sa réserve naturelle du Nord-Est, les îles Kouriles ou le passage du Nord-Est.

Test PCR 72 heures avant le départ

Prérequis à la reprise d’activité, la compagnie a mis en place un protocole sanitaire dont les mesures vont au-delà des normes internationales du secteur. Pour une navigation en toute sérénité, 100% des personnes à bord (passagers et membres d‘équipage) sont contrôlées et doivent effectuer un test PCR au maximum 72h avant l’embarquement. Les mesures de filtrage et de décontamination à l’embarquement au cours d’un parcours client intégralement repensé avant, pendant et après la croisière sont également prévues.

« Notre expertise de cette région du monde nous a permis de concevoir des itinéraires d’exception en un temps record. Ce sont dans des conditions tout à fait uniques que nos futurs passagers pourront découvrir ces destinations hors du temps. Le protocole sanitaire renforcé que nous avons élaboré leur permettra de voyager en toute sérénité », déclare Hervé Bellaïche, Directeur général adjoint de Ponant.

Ponant a investi depuis de nombreuses années déjà dans la mise en place d’hôpitaux embarqués de haut niveau à bord des navires de sa flotte, composés notamment d’une infrastructure médicale de pointe (appareils de radiologie, de biologie ou encore de réanimation, etc.). Une équipe médicale experte, composée d’au moins un médecin et un infirmier, disponibles 24/7 y est présente.

Plusieurs itinéraires à bord du Boréal

Parmi les itinéraires proposées figurent Le Svalbard inexploré (de Longyearbyen à Longyearbyen à bord du Boréal, avec deux départs du 30 juillet 2020 au 10 août 2020 et du 6 août 2020 au 17 août 2020), Le passage du Nord-Est (de Longyearbyen à Anadyr à  bord du Boréal, avec un départ, du 26 août 2020 au 19 septembre 2020) et L’Arctique russe, entre Kamtchatka et les îles Kouriles (d’Anadyr à Tokyo à bord du Boréal, avec un départ, du 19 septembre 2020 au 5 octobre 2020). (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY