Pologne: impossible par avion… mais pas en train ou en voiture…

Les situations ubuesques continent de sévir en Europe. Les vols entre la France et la Pologne sont suspendus. Par contre, on peut s’y rendre, sans test et sans quarantaine par le train ou la voiture…

Le transport aérien est suspendu entre la France et la Pologne

Afin de limiter la propagation de l’épidémie de Covid-19, le gouvernement polonais vient de suspendre les vols en provenance de 30 pays à partir du 16 septembre.

La France figure sur la liste des pays en provenance desquels les vols directs vers la Pologne sont suspendus du 16 au 29 septembre 2020, cette date peut être prorogée. La liste exhaustive de ces États est disponible ici (en polonais …)

Mais… il est cependant possible d’aller de France en Pologne par la voie terrestre :

• Les chemins de fer (PKP Intercity) assurent les connexions internationales dans le cadre des frontières intérieures de l’UE. Les liaisons internationales vers Berlin, Vienne, Ostrava, Prague sont disponibles. Plus d’informations : https://www.intercity.pl/miedzynarodowe

• Le transport routier international (autocars, voitures particulières, camions) fonctionne normalement. Il n’y a pas de contrôle aux frontières.

Aucun test Covid 19

Il est aussi à savoir qu’en entrant sur le territoire polonais, les étrangers n’ont pas l’obligation de présenter un test négatif au COVID-19, ni aucune autre attestation.

Frontière entre l'Allemagne et la Pologne - Wikiwand

Pas de quarantaine

En ce qui concerne la quarantaine, il n’y a pas de quatorzaine obligatoire pour les citoyens de l’Union européenne et de la Suisse, pour les citoyens des États membres de l’AELE et pour les étudiants étrangers inscrits aux universités polonaises. La quarantaine est obligatoire si vous avez eu contact avec une personne contaminée du COVID-19.

En cas d’un résultat positif du test au COVID-19, la quarantaine dure dix jours si vous ne présentez pas de symptômes et treize jours si vous avez des symptômes. Dans ce deuxième cas, le médecin peut décider de la prolonger.

Pour en savoir plus sur la situation sanitaire en Pologne, consulter : https://www.gov.pl/web/coronavirus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY