Poisson d’avril!

Dans son édition d’hier, PagTour a une nouvelle fois sacrifié à la tradition du « poisson d’avril », qui tend pourtant à se perdre quelque peu ces dernières années… surtout quand, comme chez nous, la totalité des « informations » publiée le 1er avril s’avère être (délibérément) fausse !

Le respect de cette tradition a d’ailleurs fait l’objet d’un débat au sein de notre rédaction qui, à la majorité simple, a décidé de récidiver cette année encore. Malgré le coronavirus — nous dirions même surtout à cause de lui —, nous avons finalement pensé qu’un moment d’humour serait le bienvenu en cette période de morosité.

Ce qui nous fait toujours rire, chez PagTour, ce sont les confrères qui se font piéger, au point de prendre nos « informations » au premier degré… Nous avons ainsi le souvenir d’un projet de construction d’une deuxième piste à l’aéroport de Charleroi, qui avait même suscité l’ire de la Commission Européenne ! On en rit encore…

Alors, pardon à ceux qui ont vraiment cru à la renaissance de la Sabena, à la gratuité acquise des transports publics ou à la généralisation prochaine du revenu universel… D’autant que des nouvelles comme celles-là, on aimerait souvent qu’elles soient vraies…





Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY