P&O et Bruges : une collaboration au top

Pour compenser la perte des touristes britanniques, une collaboration entre 3 acteurs du tourisme permet de faire revenir les anglo-saxons vers le chef-lieu de la Flandre-Occidentale.

Les Anglais aiment Bruges

« Les Anglais sont une clientèle qui aime bien Bruges » nous fait remarquer Bruno Janssens de l’OT brugeois. Cette année, ce sont 120.000 citoyens de Sa Majesté qui se sont déplacés dans la cité flamande.

« Il y a de cela 8 ans, les Anglais représentaient 30 pct des nuitées. Ils ne font plus que 14 pct actuellement » nous fait-il savoir de façon pragmatique.

Pour pallier à ce manque, l’OT, en collaboration avec P&O et visitflanders, a dès lors convenu d’un accord durant les mois creux de l’année; de janvier à mars.

L’offre promotionnelle comprend l’A/R en bateau mais le choix de l’hôtel est laissé à la discrétion des visiteurs. L’idée permettrait de faire venir une clientèle pensionnée « intéressante ». Elle aurait engendré 1.700 réservations l’année passée.

bruges9 liaisons quotidiennes la relient également à l’aéroport de Charleroi

Au total, ce sont 8 millions de touristes qui visiteraient la cité du Saint-Sang chaque année. Via une application développée par Proximus, les autorités brugeoises parviendraient à connaître l’origine de leurs visiteurs de façon précise.

Un outil précieux qui serait utilisé de manière efficace par nos voisins néerlandophones. Big Broer is watching you…

Autre nouveauté : la ville vient d’initier, ce 27 mars, 6 à 9 liaisons en car vers Lille Europe. 9 liaisons quotidiennes la relient également à l’aéroport de Charleroi.

Que ne ferions-nous pas pour faire venir à nous les petites anglaises ?

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.