Plymouth dans le Massachusetts célèbre ses 400 ans en 2020

Les États-Unis s’apprêtent à célébrer un anniversaire historique : les 400 ans de l’arrivée du Mayflower et de ses pèlerins en 1620, conduisant à la fondation de la ville de Plymouth sur la côte du Massachusetts et à la tradition de Thanksgiving.

Le 400e anniversaire de Plymouth mettra en avant les contributions culturelles et les traditions américaines qui ont débuté avec l’interaction entre le peuple indien Wampanoag et les premiers arrivants à bord du Mayflower.

Alors que les festivités ont déjà débuté au printemps avec l’exposition « Femmes de Plymouth » au Pilgrim Hall Museum, et en novembre avec le « One Small Candle Award », la cérémonie officielle d’ouverture est prévue le 24 avril 2020.

S’ensuivra un programme riche en expositions historiques et culturelles, programmes diffusés en direct sur Internet et à la télévision, festivals, collaborations artistiques et programmes éducatifs. Les amérindiens Wampanoag seront mis à l’honneur, notamment à travers une marche commémorative (1er août 2020), des conférences et une démonstration de pow-wow (entre le 29 octobre et le 1er novembre 2020), afin de comprendre leurs traditions, leur histoire à travers les différentes étapes de la colonisation, et leur réalité d’aujourd’hui.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY