Plus de 60 destinations cet été pour Finnair

© Finnair

Cet été, Finnair annonce plus de 60 destinations à son réseau. En juin, la compagnie reprendra ses opérations à destination de Reykjavik (Islande), Bodø (Norvège), Nice (France), Lisbonne (Portugal) et Vilnius (Lituanie). Les fréquences seront revues à la hausse sur les îles Grecques (Rhodes, La Canée, Santorin), Majorque, Málaga et Alicante. Côté Italie, la compagnie volera à destination de Rome, Milan et Venise. Sur la Suisse, Zurich figure au programme des dessertes prévues.

Sur le long-courrier

En Amérique du Nord, la compagnie reprendra ses opérations vers Chicago et Los Angeles à la mi-juin. La fréquence sera augmentée sur New York avec jusqu’à trois vols hebdomadaires. Les opérations restent toutefois soumises aux règles édictées par les USA. Enfin pour l’Asie, la compagnie aérienne annonce des vols sur Bangkok, Hongkong, Séoul, Shanghai, Singapour et Tokyo.

Flexibilité artificielle?

Les règles en vigueur pourraient changer rapidement cet été dans de nombreux pays. Afin de rendre la planification plus aisée, la compagnie aérienne va introduire une nouvelle solution basée sur une Intelligence Artificielle pour explorer les destinations programmées, tout en suivant les restrictions en vigueur. Cet outil est conçu par Smarvel et sera disponible sur le portail Finnair.com.

La compagnie rappelle que les passagers qui se rendent en Finlande doivent présenter un test négatif à la Covid-19 ou une attestation d’infection à la Covid-19. Dès le 11 mai, le certificat de vaccination sera également accepté. Les passagers entre 12 et 15 ans n’ont pas besoin de présenter de certificat.

Nouvelle CCT pour les pilotes

L’Association finlandaise des pilotes de lignes (Finnish Air Line Pilots’ Association) et Service Sector Employers Palta ont signé une convention collective de travail (CCT) pour les pilotes valable 3,5 ans. L’accord sera en vigueur jusqu’au 30 septembre 2024.

Il englobe plusieurs changements structurels importants, comme le passage d’une structure salariale basée sur l’année de service à une structure salariale basée sur les postes vacants, et des mesures permettant de mieux équilibrer la saisonnalité du trafic aérien.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY