Plus de 170 destinations sont à nouveau desservies sans escale depuis l’aéroport de Munich

Les compagnies aériennes augmentent progressivement le nombre de vols proposés à l’aéroport de Munich, qui avait été réduit en raison de la crise de Corona. Le nombre de destinations desservies régulièrement au départ de Munich est maintenant passé à plus de 170. Cela représente environ 80 pour cent des destinations qui ont été sur le programme des vols en 2019, l’année d’avant la crise.

Depuis cette semaine, les voyageurs en provenance de la capitale bavaroise peuvent à nouveau voler sans escale vers Toronto avec Air Canada. Comme les Allemands sont désormais également autorisés à entrer à nouveau au Canada, la demande a augmenté en conséquence. En plus des trois vols hebdomadaires d’Air Canada vers Toronto, les passagers peuvent également se rendre au Canada sur les cinq vols hebdomadaires de Lufthansa entre Munich et Vancouver.

Depuis janvier 2021, Singapore Airlines dessert à nouveau la capitale bavaroise. Désormais, la compagnie aérienne augmente le nombre de ses vols de Munich à Singapour de trois à cinq fréquences hebdomadaires. Ces deux fréquences supplémentaires de VTL (voie de voyage vaccinée) permettent aux passagers allemands entièrement vaccinés d’entrer à Singapour sans quarantaine, à condition qu’ils aient été en Allemagne au cours des 21 derniers jours avant le départ et qu’ils détiennent un test PCR négatif. Les voyageurs doivent également subir un test PCR à l’arrivée et après trois jours à Singapour.

À partir du 1er octobre, Lufthansa desservira Dubaï trois fois par semaine à bord de l’avion long-courrier moderne Airbus A350. De même, en octobre, Emirates augmentera son service sur la même route de sept à neuf vols hebdomadaires.

À partir de la semaine prochaine, Lufthansa augmentera considérablement son offre de vols en Europe: la compagnie aérienne  assurera environ 100 vols supplémentaires par semaine vers un total de 20 destinations européennes. Entre autres, les grandes villes d’Amsterdam, Budapest, Copenhague, Milan, Paris, Rome, Stockholm et Vienne seront desservies plus fréquemment. De plus, les liaisons vers Birmingham, Bâle, Leipzig, Luxembourg, Paderborn et Stuttgart seront rétablies.

EasyJet contribue également à l’expansion du réseau de lignes européennes au départ de Munich. Le transporteur britannique dessert désormais Londres-Gatwick (quatre fois par semaine) et Milan-Malpensa (trois fois par semaine). En outre, la compagnie aérienne prévoit de reprendre d’autres liaisons vers le Royaume-Uni dans les prochains mois.

Entre-temps, les arrivées et les départs sont à nouveau gérés via les deux terminaux de l’aéroport de Munich. Les masques sont toujours obligatoires dans les bâtiments d’enregistrement de l’aéroport de Munich. Des informations importantes pour les voyageurs sont disponibles sur le lien suivant : Voyager en temps de Covid-19 – Aéroport de Munich (munich-airport.com)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY