Plaisir d’eau en Ardenne

Durant la canicule, tout le monde recherche un peu de fraîcheur… et nous vous conseillons les meilleurs endroits ! L’Ardenne regorge d’endroits naturels pour un plongeon rafraîchissant ou simplement pour y tremper les pieds. De plus, ce sont des endroits où la baignade est autorisée et sans danger.

Voici nos endroits préférés.
Par cette chaleur, optez pour l’Ardenne !
n° 1 Le vallon de Ninglinspo : le plein de sensations
Le Ninglinspo est le seul torrent de Belgique. Depuis les sommets de l’Ardenne liégeoise, dans la région d’Aywaille et Remouchamps, il serpente tumultueusement à travers les bois pour se jeter dans l’Amblève. Une évidence : le site est superbe (ce n’est pas pour rien qu’il est classé patrimoine exceptionnel de Wallonie). Sensations garantis !
Séjournez à proximité du Ninglinspo
n° 2 La plage de Maboge : baignade, kayak et barbecue
Imaginez un petit village, Maboge de son nom, situé dans un écrin de verdure au bord de l’Ourthe près de La Roche-en-Ardenne. Vous visualisez ? À présent, ajoutez-y une plage aménagée (accès gratuit), avec tout ce qu’il faut pour passer une belle journée en famille et/ou entre amis : un pavillon d’accueil, des barbecues et des jeux pour les enfants. Notre conseil : prévoyez des vêtements de rechange plus chauds et des couvertures parce qu’une fois la baignade finie, vous aurez probablement envie d’y rester pour profiter de la soirée au coin du brasero.
Séjournez à proximité de La-Roche-en-Ardenne
N’oubliez pas d’emporter :
Maillot
Chapeau
Lunettes de soleil
Sandales d’eau
Crème solaire
Essuie
Pique-nique
Nappe pour le pique-nique
Suffisamment d’eau
Habits de rechange (chauds idéalement)
n° 3 Le lac de Robertville : plaisirs aquatiques dans un cadre verdoyant
Le lac de Robertville est géré professionnellement et dispose d’une zone de natation délimitée, bien équipée (cabines, douches, cafétéria, maître-nageur…).  Il décline les plaisirs de l’eau pour tous : canotage en barque, pédalo ou bateau à moteur et des activités plus fun telles que plongeoir et trampoline aquatique. Très familial, le lieu dispose aussi d’une zone de sable et d’une plaine de jeux pour les enfants.
Séjournez à proximité de Robertville
n° 4 La plage de Nawés : le charme sauvage de la Semois
Si on devait faire un top 10 des choses à faire en Belgique au moins une fois dans sa vie, la trempette dans la Semois en serait. Et Herbeumont s’y prête à merveille. Au pied de l’impressionnant viaduc de Conques, la plage des Nawés est typique de la vallée de la Semois : à flanc de roche et bordée de pelouses. Le site se trouve en amont d’un barrage, ce qui permet de maintenir un niveau d’eau de 1 à 1.20 m. Petit plus confort : vous trouverez des cabines et des bancs à votre disposition.
Séjournez à proximité d’Herbeumont
n° 5 Venntastic Beach : sable ou forêt, pourquoi choisir ?
Souvent, le cœur balance entre une virée à la mer ou en Ardenne. Nous vous épargnons le dilemme. Au cœur du centre de loisirs Worriken, à Bütgenbach, et entourée d’une forêt majestueuse, la VENNtastic Beach est une plage digne de ce nom avec ses 8.000 m² de sable fin. Dans l’eau, tout est prévu : zone de baignade surveillée avec pataugeoire pour les petits, îlots de détente pour chiller au milieu de l’eau mais aussi des jeux ancrés (airgames) pour un max de fun. Sur les plages sablonneuses, on ne s’ennuie pas non plus : plaine de jeux, terrains de beach volley et beach soccer… Enfin, ceux qui aiment les sensations de glisse se tourneront vers les kayaks sit-on-top, les pédalos ou iront un peu plus loin, toujours sur le lac de Bütgenbach, pour faire de la voile ou de la planche à voile.
Séjournez à proximité de Bütgenbach
En savoir davantage sur les meilleurs endroits de baignade en Ardenne ? Consultez notre article : « Baignade nature et en plein air : découvrez nos spots préférés en Ardenne ».

Vous souhaitez recevoir davantage d’informations sur les promenades et activités en Ardenne ? Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle de notre blog « OUI, GO ».

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY