«Pitch en LER»

Un show B2B à 10.000 mètres d’altitude sur un vol d’Air Austral

En partenariat avec l’association des professionnels de la filière numérique réunionnaise Digital Réunion, Air Austral compagnie moderne et innovante, a organisé une opération B to B inédite en plein vol. Celle-ci s’est déroulée dans le cadre du Forum Digital NXSE, un Business Forum annuel international numérique Afrique/océan Indien, qui s’est tenu cette année à Paris le mercredi 10 octobre au Business center Etoile-Saint Honoré.

Le dimanche 7 octobre 2018, à bord du vol Air Austral n°UU971 entre La Réunion et Paris-CDG, 11 start-up réunionnaises ont pu « pitcher » devant un jury d’exception de 8 personnes composé de fonds d’investissements nationaux et de sociétés privées. À plus de 10 000 mètres d’altitude, à tour de rôle, chaque entreprise a eu 3 minutes top chrono, suivi d’une phase de questions réponses de 10 minutes, pour présenter leur entreprise, leurs perspectives de développement et ainsi tenter de soulever des fonds.

Outre la nouvelle notoriété apportée à leur entreprise, la start-up qui aura convaincu le plus le jury remportera un voyage vers 2 destinations où les nouvelles technologies sont en plein développement, une vraie source d’inspiration pour ces jeunes entrepreneurs : l’inde et la Chine. C’est Ashley Gauzere avec HUB2 qui a remporté la faveur du jury grâce à son agrégateur de paiement et de communication qui permet aux populations non-bancarisées du continent africain de procéder à des achats sur le web. Elle a été récompensée à l’occasion de la soirée de clôture du forum NxSe le 10 octobre dernier.

« Nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu organiser cette opération inédite. Le premier « pitch en lèr » national voire même mondial a été une véritable réussite. Air Austral est une entreprise résolument attachée à la modernité et à l’innovation qu’elle inscrit aujourd’hui dans son ADN. Innover est devenu un des maîtres mots de sa nouvelle dynamique déployée depuis maintenant cinq ans, que ce soit au niveau des produits qu’elle propose qu’au niveau des process qu’elle déploie avec un objectif majeur, améliorer l’expérience de ses clients et simplifier et faciliter au maximum leur voyage. Air Austral est par ailleurs résolument engagée depuis plusieurs années à l’exportation des talents réunionnais au niveau national et international. Nous sommes heureux d’avoir pu aujourd’hui proposer une opération qui combine ces deux éléments importants pour notre compagnie, » Jean Marc Grazzini, Directeur Général Adjoint en charge des affaires commerciales d’Air Austral.

Cliquer sur l’image

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY