PIF se paye la plus grande compagnie de croisière au monde

La plupart des valeurs en bourse des grandes entreprises ont fortement baissé durant cette épidémie. Certains boursicoteurs s’inquiètent et d’autres semblent vouloir faire des affaires …

Carnival est la première compagnie de croisière au monde

Comment ne pas connaitre Carnival ? Toutes les compagnies ci-après appartiennent totalement ou à 50% à Carnival Corp : Carnival Cruise Line, Costa, P&O Australia, P&O Cruises, Princess Cruises, Holland America Line, AIDA, Cunard, Seabourn.

Ensemble, ces marques constituent la plus grande compagnie de croisière au monde avec une flotte de plus de 100 navires visitant plus de 700 ports à travers le monde.

Au total, 16 nouveaux navires devraient être livrés aux marques de Carnival Corporation jusqu’en 2025.

Une valorisation en forte baisse

Au 2 Janvier 2020, l’action Carnival Corp s’échangeait autour de 50 USD. Au 13 Avril, la valeur ne coûtait plus que 11,50 USD.

Il faut reconnaitre que l’image des croisières a pris un coup lorsque de nombreux ports ont refusé de laisser accoster certains navires de peur d’avoir à compter des passagers infectés par le coronavirus. Mais de notre côté, nous sommes confiants car la croisière a encore un grand avenir !

Mais qui est PIF ?

PIF est le Public Investment Fund qui effectue des investissements pour le compte du Royaume d’Arabie Saoudite. Le pays utilise ses ressources pour diversifier et acheter des participations dans de nombreuses entreprises comme UBER ou Tesla.

Désormais, ce fonds détient désormais 8,2% du croisiériste. Ce qui en fait un des actionnaires importants.

Carnival va faire un emprunt

Carnival a annoncé qu’il lèverait 6,25 milliards de dollars de dettes et de capitaux propres combinés et renoncerait à un dividende pour aider à surmonter la crise du coronavirus. Est-ce que PIF va encore monter un peu plus haut … l’avenir nous le dira !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY