Pierre Gagnaire dévoile son restaurant gastronomique à Nîmes

« Le Duende ne se répète pas plus que ne se répètent les formes de la mer sous la bourrasque. » Federico Garcia Lorca

Le Maison Albar Hotels L’Imperator a fait appel au talentueux chef étoilé Pierre Gagnaire pour signer les trois lieux de restauration du cinq étoiles. Après les ouvertures simultanées de la brasserie L’Impé, et du Bar Hemingway, Pierre Gagnaire complète sa collaboration gastronomique avec le restaurant Duende.

Duende, la nouvelle adresse gastronomique au cœur de Nîmes, propose une cuisine d’exception imaginée par l’un des chefs les plus emblématiques de l’hexagone : Pierre Gagnaire (photo).

Le chef étoilé y exprime son savoir-faire en s’adaptant au produit locaux et traditionnels plats de la région.

Après avoir réinventé la brandade de morue pour L’Impé, c’est une cuisine d’autant plus délicate et créative qu’il propose sur la carte du Duende.

En coulisse on retrouve le chef exécutif Nicolas Fontaine qui travaille aux côtés de Pierre Gagnaire depuis plus de quatorze années. Ce chef étoilé nîmois a été formé au Balzac puis nommé chef exécutif au Gaya, avant de diriger les cuisines du Maison Albar Hotels L’Imperator.

Les assiettes sont belles et gourmandes, et offrent un voyage entre terre et mer selon les plats : gambas de Méditerranée, carpaccio de gras de seiche, foie gras de canard rôti, Civet de jeune sanglier…

En accompagnement ou assaisonnement, on retrouve des saveurs locales : riz rouge de Camargue, olives vertes Vernède, aromatiques de la garrigue… Côté desserts, on retrouve des associations riches et gourmandes avec notamment le parfait pistache de Sicile : noix, velouté d’avocat au citron vert, sorbet poivron vert.

La décoration du restaurant, tout comme celle de l’hôtel, est signée par l’architecte d’intérieur franco-argentin Marcelo Joulia (agence Naço).
Cette adresse exclusive aux vingt-cinq couverts ouvre ses portes les mercredis et jeudis pour le diner uniquement, et les vendredis et samedis pour le déjeuner et le dîner afin d’offrir une cuisine d’exception dans un lieu d’échanges intime à l’atmosphère feutrée.
Installé au rez-de-chaussée de l’hôtel, et accessible par une entrée séparée, Duende devient la nouvelle adresse gastronomique de la ville de Nîmes…
Dans la tradition hispanique, le duende désigne le geste ultime d’un artiste qui amène à la perfection et provoque un enchantement chez le spectateur. De par son art culinaire, le chef aux 16 étoiles, reconnu pour son univers sensoriel et esthétique, fait de ce lieu exceptionnel le nouveau rendez-vous des hôtes en quête d’excellence et de découverte culinaire.

Pour réserver une table : 04 66 21 90 30

Duende – Maison Albar Hotels – L’Imperator
15 rue Gaston Boissier, 30900, Nîmes, France

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY