Pierfrancesco Vago de MSC Croisières nommé Président mondial de Cruise Lines International Association (CLIA)

Pierfrancesco Vago, président exécutif de MSC Cruises, a été nommé pour un mandat de deux ans en tant que président mondial de Cruise Lines International Association (CLIA). M. Vago assumera la présidence mondiale avec effet immédiat.

« Au nom de toute la communauté CLIA, y compris à la fois notre personnel et nos membres, je voudrais souhaiter la bienvenue à M. Vago et le féliciter pour sa nomination en tant que président mondial de CLIA », a déclaré Kelly Craighead, présidente-directrice générale de CLIA. « Monsieur. Vago est un leader visionnaire au sein de la communauté mondiale des croisières. Nous bénéficierons énormément de ses idées, de ses idées et de sa direction alors que nous cherchons à surmonter les impacts de la pandémie de COVID-19 et à soutenir le redémarrage de l’industrie des croisières au niveau international et aux États-Unis en particulier. »

M. Vago a été PDG de MSC Croisières de 2003 à 2013, période au cours de laquelle l’entreprise a connu une croissance de plus de 800%. En tant que président exécutif, il continue de propulser la croissance de MSC, confortant sa position comme l’un des plus grands fournisseurs de croisières au monde. Avec la société basée à Genève, en Suisse, M. Vago sera le premier Européen à occuper le poste de président mondial de CLIA. Il était auparavant Président de CLIA Europe en 2014.

« Il s’agit d’une étape extrêmement critique pour notre industrie à l’échelle mondiale. Je suis honoré et reconnaissant du soutien et de la confiance de mes pairs alors que nous travaillons à reprendre l’entreprise consistant à créer des expériences inoubliables pour nos précieux invités, ainsi qu’à générer un impact économique et des opportunités d’emploi au profit de millions de personnes dans le monde qui sont touchées de tant de manières. par notre industrie », a déclaré M. Vago. « Avec plus de 200 traversées qui ont eu lieu depuis l’été dernier sur différents marchés à travers le monde, le tout avec des mesures strictes en place pour promouvoir la santé publique, nous avons prouvé qu’un retour à la croisière est possible. J’ai hâte de travailler avec les dirigeants de CLIA et nos partenaires du secteur pour continuer sur cette voie et contribuer à garantir un avenir dynamique à tous ceux qui en dépendent. »

M. Vago assume le poste de président mondial de CLIA après une année sans précédent pour l’industrie des croisières et l’ensemble du secteur du voyage. Pour l’avenir, CLIA et ses membres restent concentrés sur la poursuite de la reprise de la croisière dans le monde et sur la consolidation de son engagement continu envers la durabilité environnementale.

M. Vago succède à Adam Goldstein, qui a récemment terminé son deuxième mandat en tant que président mondial de CLIA. M. Goldstein restera occupé avec son travail et son implication dans plusieurs startups technologiques et organisations à but non lucratif.

« Ce fut un honneur d’être président mondial de CLIA ces deux dernières années et je suis fier de tout ce que nous avons accompli ensemble, alors même que nous avons fait face à des défis sans précédent », a déclaré M. Goldstein. « Je connais Pierfrancesco Vago depuis de nombreuses années et j’ai la chance de le considérer comme un ami. Je lui souhaite, ainsi qu’à tout le monde à CLIA et à l’ensemble de l’industrie, un immense succès. Je crois vraiment que le meilleur reste à venir pour cette industrie très spéciale. »

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY