Philadelphie au rythme des festivités estivales

Le 4 juillet n’est pas la seule fête nationale que l’on célèbre à Philadelphie ! Le 14 juillet, appelé « Bastille Day » par les Américains, est célébré en grande pompe à Philadelphie, plus particulièrement aux abords de l’Eastern State Penitentiary, l’emblématique prison centenaire de Philadelphie.

Les visiteurs et curieux pourront observer le spectacle assuré par une troupe de comédiens qui se massent au pied du pénitencier, recréant avec humour et détachement la prise de la Bastille. Pour conclure la journée, une grande parade se tient, mettant en avant de grandes figures de la France comme Napoléon, et ayant pour mascotte une gigantesque baguette française.

Plus d’informations ici.

Evènement hors norme organisé par Jay-Z, le festival Made in America se tient chaque année lors du 1er weekend de septembre. Les concerts réunissent des têtes d’affiche dignes d’un Super Bowl dans une atmosphère survoltée. Les plus grands artistes se succèderont sur la scène installée sur le Benjamin Franklin Parkway.

Cette année, la programmation promet de faire exploser les records de fréquentation: Solange, Run the Jewels et The Chainsmokers sont particulièrement attendus. Clou du spectacle, l’organisateur du festival, Jay-Z, assurera le show pour clore le festival.

Plus d’informations ici

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY