Le port de Kos avant le séisme. Photo: DS

Suite au violent séisme de la nuit de jeudi à vendredi qui a fait deux victimes et quelque 120 blessés, la situation se normalise peu à peu à Kos. Les travaux de déblaiement se poursuivent en particulier sur le port et dans la vieille ville de Kos, deux endroits qui ont payé un lourd tribut à ce récent séisme. A Bodrum, la station turque proche de l’île de Kos, on compterait quelque 350 blessés. Un petit tsunami fait que la ville fait face à des rues inondées.

Malgré les événements, peu de Suisses ont souhaité écourter leur séjour à Kos. Par la voix de Prisca Huguenin-dit-Lenoir, sa porte-parole, Hotelplan Suisse indique n’avoir enregistré que peu de demandes d’annulation ou de changement de réservation. Deux dossiers (un famille de cinq dont une femme légèrement blessée) sont les seuls à avoir opté pour un retour anticipé.

Tous les hôtels proposés par Hotelplan n’ont subi que de légers dommages et fonctionnent normalement. Dixit Sebastian Kickmaier, Product Director Shorthaul d’Hotelplan Suisse, qui s’est rendu sur place. L’offre d’Hotelplan Suisse (annulation ou changement de réservation gratuite) court jusqu’à aujourd’hui et ne sera pas prolongée.

Chez Kuoni, le porte-parole Marcel Schlatter parle également de retour à la normale, tout comme TUI Suisse qui comptait vendredi 671 clients sur place. Chez Kuoni où les conditions générales de voyages s’appliquent, seuls cinq dossiers ont été annulés ou modifiés. Chez TUI Suisse, seuls une vingtaine de clients sur les 252 qui se sont envolés entre-temps ont changé d’hôtel à Kos ou ont opté pour une autre destination.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY