Peter Gerber succède à Dieter Vranckx au poste de CEO de Brussels Airlines…

Dieter Vranckx, qui a rejoint Brussels Airlines en mai 2018 en tant que CFO et Deputy CEO et qui remplit les fonction de CEO et CCO de Brussels Airlines depuis janvier 2020, change de position au sein du Lufthansa Group pour diriger à partir du 1er janvier 2021 la compagnie aérienne SWISS, membre du Lufthansa Group et basée à Zurich.

Peter Gerber succédera à Dieter Vranckx au poste de CEO de Brussels Airlines. Sous réserve de la résolution en cours du conseil d’administration de SN Airholding, Gerber, qui est actuellement Chairman du Executive Board de Lufthansa Cargo AG, s’installera en Belgique à compter du 1er mars 2021.

Outre la direction de la compagnie aérienne belge, il assumera également la fonction nouvellement créée de Lufthansa Group Chief Representative for European Affairs à Bruxelles.

Né en 1964 dans la ville allemande de Gieβen (Hesse), Peter Gerber a étudié le droit et la gestion d’entreprise à Gieβen et Hagen. Il a également suivi un Senior Executive Programme à l’Université de Columbia à New York.

C’est en 1992 que Gerber a rejoint Lufthansa. Pendant sa carrière, il a occupé diverses postes de management. En juin 2009, il a été nommé au Executive Board de Lufthansa Cargo AG, responsable des finances et des ressources humaines. En juin 2012, Gerber est devenu membre du Executive Board de Lufthansa Passage Airlines, où il dirigeait les divisions des ressources humaines, de l’IT et des services.

Peter Gerber est Chairman du Executive Board de Lufthansa Cargo AG depuis mai 2014. En plus de ce rôle, Gerber occupe un mandat dans différentes sociétés et associations, comme un siège au Supervisory Board de Fraport AG et le poste de Chairman dans le IATA Cargo Advisory Council.



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY