Peter Baumgartner n’est plus CEO d’Etihad Airways

© TRAVEL INSIDE

Etihad Airways traverse actuellement une phase de restructuration. C’est dans ce cadre que Tony Douglas, CEO du groupe, reprend la responsabilité directe de la compagnie aérienne. Peter Baumgartner, directeur depuis 2016, n’est donc plus CEO.

Il reste cependant fidèle à l’entreprise et prend le poste de «Senior Strategic Adviser» auprès de Tony Douglas et se charge désormais des partenariats internationaux. «Après d’intenses discussions avec le conseil d’administration, j’ai décidé de me retirer de l’opérationnel pour prendre la direction stratégique et ainsi m’engager pour plusieurs années.»

Peter Baumgartner a déjà une importante carrière auprès d’Etihad. Ancien directeur de Swissair, puis Swiss, il a rejoint la compagnie d’Abu Dhabi en 2005 en tant que CCO. En 2016, il reprend le poste de CEO d’Etihad Airways et succède à James Hogan qui avait la double casquette de CEO du groupe et de la compagnie aérienne. James Hogan a été démis de ses fonctions en 2017. Tony Douglas reprend donc la double casquette.

Le Etihad Aviation Group se restructure suite aux investissements malheureux dans Air Berlin et Alitalia. Tony Douglas a déclaré à Reuters que depuis 2016, des milliers d’employés ont déjà quitté le groupe. Le mois dernier, l’entreprise a annoncé qu’elle autorisait certains de ses pilotes à changer temporairement pour la rivale Emirates. (TI)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY