Un pétage de plomb en vol qui coûte cher !

Nous vous avons déjà raconté à multiples reprises des histoires de passagers violents, au point d’être menottés en plein vol par l’équipage ou maîtrisés par des agents de sécurité à l’arrivée. Mais on ne savait pas encore combien tout cela pouvait coûter pour le passager turbulent. Maintenant, grâce Chloe Haines, on sait. C’est 95.000 € !

Cette voyageuse britannique a reçu chez elle la facture de pharaonique de 85.000 £ (environ 95.000 €) à cause des perturbations qu’elle a causées dans un avion. Il faut aussi préciser que ses « perturbations » ont nécessité quand même l’intervention de deux avions de chasse de la Royal Air Force qui ont escorté le vol commercial jusqu’à l’aéroport le plus proche.

Chloe Haines, 25 ans, est accusée par la compagnie aérienne Jet2 d’avoir eu à bord d’un de leur avion un « comportement agressif, abusif et dangereux ». C’est ce qu’elle a pu lire dans la lettre qui accompagnait la facture envoyée par la compagnie aérienne. La jeune femme a en effet tenté d’ouvrir les portes de l’avion dans lequel elle se trouvait, alors qu’elle partait en vacances en Turquie. Durant sa crise, elle aurait même menacé de « tuer » tout le monde.

C’est un autre passager, videur de boite de nuit de profession, qui s’est jeté sur elle avant qu’il ne soit trop tard. Plaquée au sol, les stewards sont intervenus et l’ont menottée. « Elle était toute menue mais elle avait la force d’un homme. Elle avait une force surhumaine », confie le héros du jour qui a sauvé la vie de tous les passagers ce jour-là. Heureusement qu’il était là le videur… Mais dans un avion rempli de pétochards comme moi, on fait comment ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY