Penélope Cruz star de la cérémonie de baptême du Costa Smeralda

Célébrations avec style à Savone pour le nouveau fleuron de Costa Croisières en présence de Penélope Cruz, marraine de Costa Croisières, du Chef Bruno Barbieri à la tête du cocktail de gala, et un feu d’artifice spectaculaire sur la mer. 

L’actrice internationale Penélope Cruz, marraine du navire et vedette incontestée de l’événement, a accompli le traditionnel coupé de ruban et la bénédiction de la bouteille, qui se brise sur la proue du bateau, en présence du Commandant du Costa Smeralda, Paolo Benini. 

Le Chef multi-étoilé Italien Bruno Barbieri, autre invité vedette de l’événement, a personnellement conçu et présenté un cocktail de gala spécial, donnant aux invités un aperçu de sa créativité et de son expérience. 

L’événement s’est poursuivi dans le cadre splendide du Colosseo, le théâtre innovant et technologique situé au cœur du navire. Les passagers ont pu y découvrir « Dream », un spectacle acrobatique extraordinaire produit par le génie créatif de Viktor Klee et mis en scène avec 9 des meilleurs acrobates au monde. 

Les célébrations se sont terminées par un feu d’artifice spectaculaire lancé depuis une péniche située en face de la forteresse de Priamar, éclairant le ciel de Savone et donnant le coup d’envoi du navire au moment de son départ pour Marseille.

Le Costa Smeralda représente à lui seul une merveilleuse avancéepour l’ensemble de l’industrie –combinaison entre innovation responsable, technologies intelligentes et excellence italienne en termes de design, de gastronomie et d’expériences. 

Le Costa Smeralda est un véritable hommage à l’Italie grâce à l’extraordinaire projet créatif mené par l‘architecte Adam D. Tihany, qui donne aux passagers la chance de découvrir le meilleur que l’Italie peut offrir, le tout réunit en un seul endroit. Le mobilier, l’éclairage, les tissus et les accessoires ont tous été fabriqués en Italie par 15 partenaires qui sont tous des ambassadeurs de l’excellence italienne.

Tous les espaces du nouveau fleuron sont inspirés par les beautés architecturales de l’Italie. Une célébration du design italien est présenté dans le CoDe – Costa Design Museum, le tout premier musée sur un navire de croisière. Tous les équipements à bords sont en phase avec ce cadre exceptionnel.

Ses points forts incluent : le spa Solemio, les espaces de divertissement, les bars à thèmes en collaboration avec les plus grandes marques italiennes, les 16 restaurants et espaces « food experience », y compris ceux spécialement conçus pour un dîner familial décontracté.

L’innovant Restaurant Lab offre aux passagers la possibilité de cuisiner et de développer leurs connaissances sur la durabilité alimentaire tout en s’amusant. Un nouveau concept de divertissement à bord, basé sur des spectacles et des événements qui se déroulent en même temps dans différentes parties du navire, transforme le Costa Smeralda en un lieu de divertissement unique que les passagers s’amusent à explorer.

De plus, le navire a été pensé sur le modèle d’une « Smart City »,avec l’emploi de technologies durables et de concepts d’économie circulaire pour réduire son empreinte carbone et ouvrir la voie à la croisière durable.

Avec son système de propulsion technologique innovant au GNL, technologie de carburant la plus avancée actuellement disponible pour réduire les émissions, le Costa Smeralda a éliminé ses émissions de dioxyde de soufre et diminué ses émissions de particules de 95-100%, tout en réduisant considérablement ses émissions d’oxyde d’azote (réduction directe de 85%) et de CO2 (jusqu’à 20%).

À bord, des systèmes de désalinisation de pointe traitent directement l’eau de mer pour répondre aux besoins quotidiens en eau, et la consommation d’énergie est réduite au minimum grâce à un système de gestion d’énergie intelligent. 100% des déchets à bord sont récupérés et triés pour le recyclage du plastique, du papier, du verre et de l’aluminium, selon une approche intégrée inspirée des projets d’économie circulaire. 

Enfin, le programme 4GOODFOOD lancé à bord vise à réduire le gaspillage alimentaire et à récupérer les excédents alimentaires dans le cadre d’un projet d’amélioration sociale en coopération avec la Fédération Européenne des Banques Alimentaires.

Le groupe Costa a été le premier opérateur de croisière au monde à croire au système avancé de propulsion au GNL et à commander un total de 5 nouveaux navires alimentés au GNL, dont deux – le Costa Smeralda et l’AIDAnova – sont déjà en service. Ils font partie du plan d’expansion de la flotte du Groupe, avec un total de sept nouveaux navires dont la livraison est prévue d’ici 2023 et un investissement global de plus de 6 milliards d’euros.

Le Costa Smeralda est entré en service le 21 décembre 2019. Il opère sur un itinéraire d’une semaine en Méditerranée occidentale avec des escales à Savone, Marseille, Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia / Rome et La Spezia. Cet été, le nouveau fleuron fera également escale à Cagliari, tandis qu’une escale à Palerme est prévue à partir de l’hiver 2021/22.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY