Pendant la vente de Brussels Airlines, Ryanair progresse

Les discussions entre le groupe Lufthansa et la partie belge ont démarré. On sait que le montant proposé par les allemands est sûrement trop faible. Mais le vers est dans le fruit… Pendant ce temps, Ryanair en profite pour progresser. Il est bon de rappeler que, même en Allemagne, Ryanair a dépassé Lufthansa en nombre de passagers….

La low-cost irlandaise se développe à pas de géant

Ryanair indiquait avoir transporté près de 8 millions de passagers au départ de Belgique en 2015. Elle ne compte pas en rester là et elle veut continuer à se développer aussi bien de Charleroi et que de Bruxelles.

Un programme ambitieux pour 2017

Lors d’une conférence de presse, Michael O’Leary à indiqué : « Nous attendons avec impatience 2017 pour commencer notre programme d’été au départ de Bruxelles. Le programme est ambitieux avec 8 nouveaux axes. L’objectif est d’attirer 9 millions de clients par an et 6.800 emplois dans les aéroports de Bruxelles-Charleroi et Zaventem ».

Glasgow, Sofia, Toulouse et Timisoara seront parmi les nouvelles destinations qui partiront de l’aéroport de Charleroi. Ryanair reliera également durant l’été 2017, Hambourg, Madrid, Malte et Milan Malpensa au départ de Bruxelles.

Il faut souligner qu’en 2015, Brussels Airlines était heureuse d’annoncer 7,7 millions de passagers. Ceux qui ne crois pas dans les low-cost vont continuer à souffrir.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY