Passez la nuit dans un véritable igloo au Sud-Tyrol

© Schutzhuette Schoene Aussicht_Stefan Schuetz

Pour les skieurs, loger le plus près possible des pistes est l’idéal. Ils peuvent ainsi, au petit matin, être les premiers à laisser leurs traces dans la neige fraîche. Le Sud-Tyrol vous propose de loger dans un igloo, un refuge de montagne ou un charmant hôtel, au pied des pistes.

Imaginez, un igloo au milieu de nulle part, en plein cœur de la nature. Vous y passerez une nuit et prendrez surtout du bon temps, car avant de plonger dans la chaleur de votre sac de couchage, votre soirée sera pleine de surprises. Dans le Sud-Tyrol, à plus de 2000 m d’altitude, le romantisme n’est jamais très loin.

Observez les étoiles illuminant le ciel, pendant une balade inoubliable dans la neige. Puis savourez un sauna fumant ou un jacuzzi en attendant de déguster un somptueux dîner avec des plats locaux. Surprise de la soirée et de la nuit : vous n’aurez absolument pas froid dans votre igloo. Vous apprécierez sa température particulièrement agréable, mais aussi une tasse de thé chaud et une bonne bouillotte.

Vivez une nuitée inoubliable dans le refuge de montagne Bella Vista. Rien que son nom en dit long : à 2845 mètres d’altitude, vous aurez une vue imprenable sur les Alpes enneigées. Savourez les délices de la région, avec un verre de vin sud-tyrolien, et détendez-vous dans l’un des plus hauts saunas d’Europe. Vous pourrez au choix passer la nuit dans un refuge de montagne, dans une chambre ordinaire ou à l’extérieur, dans un igloo sous un ciel étoilé.

Dans la région de Plan de Corones/ Kronplatz, vous pourrez aussi vivre des expériences inoubliables. Dans le Kreativ Mountainiglu, vous passerez l’une des meilleures nuits de votre vie. Vous pouvez également offrir cette nuitée à la façon des Inuits, un cadeau original et peu banal. 

Refuges de montagne au cœur de l’hiver 

Pendant l’été, les refuges de montagne du Sud-Tyrol sont particulièrement appréciés par les randonneurs. On s’y rend lors d’une randonnée d’un jour, ou bien on passe d’un refuge à l’autre quand on part en balade pour plusieurs jours. De nombreux refuges du Sud-Tyrol sont également ouverts en hiver. Pour les skieurs, ils sont un endroit idéal pour reprendre son souffle et profiter d’un repas chaud et revigorant. Certains refuges proposent d’y passer la nuit, ce qui est pratique lors d’un circuit hivernal de plusieurs jours. Les refuges sont dispersés sur tout le domaine skiable Dolomiti Superski et généralement proches des remontées mécaniques.

Le domaine skiable Seiser Alm – Alpe di Siusi est situé au milieu des Dolomites, avec entre autres le refuge Zallinger. Vous pouvez vous y rendre en skiant ou en empruntant l’Almtaxi. Le refuge Zallinger existe depuis 1854. Luisa et Markus vous accueillent chaleureusement à 2000 m d’altitude, dans ce qu’ils appellent le plus bel endroit du Sud-Tyrol.

Pour un séjour de luxe, rendez-vous à Alta Badia, au Mi Chalet de La Villa, un petit nid agréable et douillet pour des vacances romantiques. Ce chalet design a été construit en 2018 par Karl Heinz Castlunger, un architecte de renom spécialisé dans les habitations en bois. Vous y trouverez calme, chaleur et confort, et vous vous sentirez comme à la maison, au milieu d’une nature splendide, avec des possibilités illimitées pour le ski alpin et le ski de fond.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY