Pas évident de trouver des itinéraires de croisières hors des sentiers battus…

© Hervé Ducruet

Il faut chercher… Oceania en a déjà trouvé deux. L’Arctique, l’Antarctique, les Tours du Monde, les Fjords, les classiques de la Méditerranée, les combinés Fjords/ Russie, l’Islande, le Groenland, le Spitzberg, les Émirats, l’Asie en général, le tour du Japon…. et j’en passe.

Les itinéraires sont presque copiés, à peu de chose près. Dépendant de la taille des bateaux et de la capacité des ports pour les accueillir. Les prix dépendent du niveau de luxe désiré, de la grandeur du paquebot, du type de cabine, du niveau du pont, de sa localisation et évidemment du nombre de jours passés à bord etc..

En résumé, c’est le yield management de la mer

Le croisiériste aguerri sera, lui, à l’affût de l’inédit. Et là, commence l’aventure. Nous avons feuilleté quelques brochures 2020, et nous avons sélectionné 1 itinéraire hors du commun et un autre, plus simple, plus classique mais quand même original surtout niveau prix. C’est l’armateur Oceania Cruises qui opère ces 2 croisières.

1) Départ le 30 septembre 2020, à partir de Los Angeles vers Tokyo

Durée 25 jours. Prix pour une Veranda Stateroom à partir de 8.419 € p. p.

Une remontée vers l’Alaska, en passant par Vancouver, Ketchikan, le glacier Hubbard, Kodiak, Dutch Harbor, traversée du Pacifique Nord, pour atteindre la Russie. Petropavlovsk-Kamchatsky très exactement. Inédit. Ensuite traversée vers le Japon, Hokkaido, Hakodate, Miyako, Sendai, Oarai et enfin Tokyo. Soit un combiné intéressant Canada, Alaska (USA), une autre Russie et le Japon.

2)Départ le 21 novembre 2020. À partir de Barcelone vers Miami.

Durée 14 jours. Prix pour une Veranda Stateroom à partir de 2.779 € p. p

Tout inclus. Une traversée de l’Atlantique, en passant par Carthage, Malaga, Funchal, Royal Naval Dockyard (Bermudes), Nassau (Bahamas) et enfin Miami. Original avec un rapport qualité /prix plus que compétitif.

Déjà 2 idées à soumettre à vos clients avant les Salons des Vacances qui vont se succéder à un rythme soutenu. (https://pagtour.info/les-salons-de-vacances-2020-se-bousculent-deja-au-portillon/)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY