Pas de passeport, pas de Céline !

Une autre histoire de passeport volé retient l’attention des médias après celle de cette Québécoise refusée d’embarquement à bord du Royal Princess. Dans ce cas-ci, il s’agit d’une admiratrice de Céline Dion dont le voyage à Las Vegas à l’occasion du 50e anniversaire de la chanteuse a « tourné au cauchemar » (dixit TVA), et ce, pas parce que le spectacle de la diva a été annulé pour des raisons de santé, mais parce qu’elle s’est fait voler son sac contenant tous ses papiers, ses cartes, son argent… et son passeport!

Résidente de Saguenay, Josée Tremblay a été interviewée à l’émission de Denis Lévesque à TVA. Elle a raconté s’être rendue dans un casino avec ses amies. Comme le coffre-fort de sa chambre étant hors d’usage, elle avait pris son passeport avec elle. Malheureusement, elle a oublié son sac par terre en allant réclamer un petit gain au guichet. À son retour, un moment plus tard, il n’y était plus.

It’s a long way to home

S’en est suivi une longue visite au commissariat pour obtenir le rapport de police nécessaire pour demander un nouveau passeport. Les autorités canadiennes l’ont invitée à se rendre à Los Angeles, où se trouve le consulat Canadien et le plus près, pour compléter les formalités. Mais sans argent ni cartes, cela lui paraissait impossible. Mme Tremblay a plutôt entrepris un long trajet en autocar qui la menée à Plattsburgh, 74 heures plus tard, après avoir traversé dix États. Son fils l’y a rejointe depuis Saguenay avec son certificat de naissance original.

Avec ce document et le rapport de police attestant le vol de son passeport, Josée Tremblay est parvenue à rentrer au Canada par voie terrestre. « Le monsieur a été très compréhensif… Ça a été facile. Et quand les quatre roues ont roulé au Québec, je peux vous dire que j’étais vraiment soulagée », a relaté Mme Tremblay sur les ondes de TVA.

Mentionnons que bien avant d’être diffusée par TVA, l’histoire de cette voyageuse a été partagée par son agente de voyage, Josée Lapointe, sur la page Facebook du Groupe des professionnels du voyage, où la conseillère a sollicité les recommandations de ses pairs pour venir en aide à sa cliente.

Pour voir l’entrevue de Denis Lévesque avec Josée Tremblay : http://www.tvanouvelles.ca/2018/04/10/un-voyage-pour-aller-voir-celine-tourne-au-cauchemar

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY