Pas de levée du Travel Ban aux USA

C’est un nouveau revers qui frappe l’Europe: les USA ne veulent pour le moment pas lever les restrictions de voyage en vigueur pour les voyageurs en provenance d’Europe ainsi que d’autres pays. « En raison du variant Delta, nous maintenons les restrictions de voyage existantes à ce stade», a déclaré Jen Psaki, porte-parole de la Maison-Blanche, ce lundi.

Un coup dur de plus pour les voyages de loisirs et d’affaires dont l’été se complique sans cesse. Pour les Européens, l’entrée aux USA est pratiquement impossible sans une autorisation extraordinaire. Au terme de la visite de la chancelière allemande Angela Merkel, le président américain avait laissé espérer un assouplissement des mesures.

A la question de savoir si le maintien des mesures étendu de manière indéfinie ou si une date de fin était fixée, la porte-parole de la Maison-Blanche a répondu: « Eh bien, rien n’est indéfini car évidemment notre objectif est de vaincre le virus. Donc, non. Mais je n’ai pas de calendrier à vous prédire, car tout dépend de notre capacité à vacciner davantage de personnes, à distribuer plus de vaccins dans le monde et à combattre le virus.»

Le variant Delta, plus contagieux que les autres, engendre une augmentation du nombre de cas d’infection, notamment chez les personnes non vaccinées, a souligné la porte-parole. « Et il semble probable que cela continue dans les semaines à venir.»

L’UE, pour sa part, a assoupli les restrictions d’entrée en cas de pandémie en provenance des États-Unis. Des voix se sont élevées pour demander aux Américains d’assouplir rapidement leurs restrictions. Il est également possible d’entrer en Suisse depuis les États-Unis.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY