Partiriez-vous à Mykonos avec Olivier Rousteing ?

Quoi ? Vous ne connaissez pas le célèbre directeur artistique de chez Balmain ? Malgré son jeune âge, il a réussi à redresser la Maison Balmain. Il est l’ami des plus grandes stars de la planète. Et il aime partir tous les étés à Mykonos !

Olivier Rousteing : une histoire incroyable

Vous découvrirez son actualité au travers des nombreux magazines qui s’arrachent des interviews exclusifs. De notre côté, soyons modestes, on va reprendre tout simplement son parcours fantastique. Le 26 avril 2011, à 25 ans, Olivier Rousteing a remplacé Christophe Decarnin à la direction artistique de Balmain.

Au moment de sa nomination, Rousteing était un designer relativement inconnu, et a apporté une nouvelle vision bien nécessaire de l’esthétique de la marque qui reste à ce jour. Il a ajouté une influence asiatique aux vêtements, car l’Asie représente une grande partie des acheteurs de la marque.

Rousteing dit que son âge, son anonymat initial et surtout sa race ont conduit à des grognements parmi « l’establishment ». Les gens se disaient: « Oh mon Dieu, c’est une minorité qui prend le contrôle d’une maison française! » avait déclaré Rousteing au magazine Out en 2015. Depuis son arrivée, Balmain a progressé de façon spectaculaire !

Il est l’ami personnel de stars comme Kim Kardashian, Kelly Rowland, Jennifer Lopez, Rihanna, Björk, Beyoncé, Justin Bieber, Nicki Minaj, Chris Brown … Pour information son compte Instagram comporte plus de 6 millions de fans !

La maison Balmain

Pierre Balmain avait décidé de fonder sa propre maison en 1945 à l’âge de 31 ans. C’est cette année que naît la Maison Balmain. En 1953, Karl Lagerfeld entre en tant qu’assistant chez Balmain. En 1955, Lagerfeld remporte le concours du Secrétariat National de la Laine aux côtés d’Yves Saint-Laurent.

Il quitte la maison en 1962. Le 21 juin 2016, la maison Balmain est rachetée pour près de 500 millions d’euros par la société d’investissement Mayhoola (Qatar), qui possède déjà la marque italienne Valentino. Jean-Jacques Guével, ancien patron de Zadig&Voltaire est devenu le CEO de la Maison Balmain.

Un documentaire touchant sur Olivier Rousteing : Wonder Boy

«Wonder Boy», réalisé et produit par Anissa Bonnefont, est sortie le 27 Novembre 2019 (anniversaire de votre serviteur). Bien que ce documentaire montre de nombreux plans sur Olivier Rousteing, marchant sur une piste entourée d’une foule de mannequins, épinglant et cueillant avant le spectacle et naviguant dans les lampes de poche , ce n’est pas vraiment une question de mode. Il s’agit d’un designer essayant de comprendre les secrets qui entourent sa propre naissance. Un extrait du film :

Olivier Rousteing aime Mykonos

Alors qu’il répondait pour un magazine très connu, Olivier Rousteing disait que sa nuit la plus dingue avait été son premier baiser avec un mec à Mykonos. En fait, on a attendu toute la nuit que le soleil se lève pour s’embrasser. Il avait 21 ans !

Oui Mykonos attire les gays mais pas seulement

L’île grecque de Mykonos est l’une des destinations gay avec La Grande canaries, Sitgès et Ibiza. Pendant des décennies, Mykonos a été connue comme une destination gay. C’est Jackie Onassis qui a mis Mykonos sur la carte des voyages gay, dans les années 70. Elle et son entourage ont fréquenté l’île, la rendant chic, et les gays ont suivi. Aujourd’hui, Mykonos séduit toutes les catégories de visiteurs et cela pour plusieurs raisons.

Les plages sont resplendissantes

Les plages de Mykonos sont aussi belles que ses villages à l’intérieur de l’île. Le rivage regorge toujours de touristes à la recherche de soleil et d’autres pour des cocktails. Transats, parasols, lignes de bronzage épurées, chapeaux d’été et cocktails non-stop, une visite aux plages de Mykonos et vous êtes au ciel …

PENTAX Image

Une vie nocturne trépidante … pour ceux qui aiment

La vie nocturne ici est plus folle que ses sons! Pas étonnant que vous puissiez apercevoir une célébrité dans un recoin de l’île. Avec les paillettes, le glamour et les bars de plage, certains pourraientcroire être à Ibiza. Bon cette année 2020, cela devrait être plus calme…

Les amateurs de belles photos seront comblés

Si vous êtes accro à votre Instagram ou à Facebook, Mykonos est un endroit idéal pour mettre en valeur vos compétences. L’île regorge d’occasions de sortir sa caméra ou son smartphone.

Quelques signes de l’histoire ancienne

La Panagia Paraportiani est un complexe de 5 églises qui ont été créées pour la première fois au 16e siècle et constituent un site archéologique important. Ces églises asymétriques blanchies à la chaux sont devenues emblématiques de l’île grecque et aussi les plus photographiées. Un dôme sphérique avec une petite porte en bois s’ouvrant aux vents forts de la Méditerranée est un excellent exemple de merveille architecturale dans les temps anciens.

La nourriture bien sûr

Qui a jamais refusé la nourriture grecque? Moussaka, Gyros, Meze, Kopanisti. La beauté de Mykonos correspond à la qualité de sa nourriture. Dégustez des brochettes de viande, des meze, des louza et des moustokouloura. Comme toute destination touristique, il y a quelques restaurants et cafés où les gens affluent.

De très beaux hôtels sur l’île

Le Myconian Korali par exemple ! Membre de la collection Relais & Châteaux, l’hôtel a une superbe terrasse panoramique face à la mer. Les suites profitent également de la vue sur la mer, avec une décoration intérieure en bois, blanc et bleu et des balcons ou terrasses avec piscine privée.

Une grande partie de l’attention ici se porte naturellement sur la nourriture, en particulier au restaurant BAOS, qui se spécialise dans une cuisine gastronomique inventive basée sur des recettes classiques et les meilleurs ingrédients. Voir : https://www.relaischateaux.com/gb/greece/myconian-korali

Ou le Grace Mykonos ? Ce célèbre hôtel de charme est parmi les plus en vue pour son élégance et son emplacement; situé au nord de la ville de Mykonos. L’hôtel se trouve au-dessus de la plage protégée d’Agios Stefanos. Un design moderne, des équipements de luxe avec un mélange d’artisanat local. Piscine, salle de sport, spa … Tout est présent pour satisfaire une clientèle soucieuse du détail. Voir : www.gracehotels.com

Le chic de Mykonos… les villas

Il suffit d’aller sur le site de votre choix pour découvrir le nombre de villas de luxe à louer à Mykonos. Les nombreuses célébrités, louent, en général, une villa pour leur tranquillité.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY