Partez explorer le Yorkshire à vélo, un paradis pour les amateurs de cyclisme

Le Tour de Yorkshire qui attire beaucoup de spectateursvous emmène à travers des villages idylliques et attire beaucoup de monde, comme ici à Filey. (Source : SWPix.com)

Avec le retour du printemps, les amateurs de cyclisme peuvent dépoussiérer leurs deux-roues et enfin reprendre la route. Pour ceux qui aimeraient sillonner d’autres routes que nos célèbres itinéraires wallons, le Yorkshire est l’endroit idéal pour explorer de nouveaux horizons.

En septembre, la région britannique sera d’ailleurs le point culminant de la saison cycliste, puisqu’elle accueillera le championnat du monde de cyclisme. Et le Yorkshire a encore beaucoup d’autres choses à offrir : avec son histoire riche, ses belles vallées et ses paysages variés, il a de quoi plaire autant aux amateurs de vélo qu’à leur famille. Pour s’y rendre, rien de tel qu’une traversée sans souci grâce à P&O Ferries. 

Découvrez le parcours du Championnat du monde de cyclisme 2019 et les environs.

Si en Belgique, nous sommes encore en plein dans l’ambiance des classiques flamandes du printemps, de nombreux coureurs professionnels se concentrent déjà cette année sur le Yorkshire. Comme chaque année, le Tour de Yorkshire s’y déroulera en mai, mais ce n’est pas tout. En septembre, ce magnifique paysage vallonné servira également de toile de fond à la grande messe du cyclisme : le championnat du monde de cyclisme UCI.

Un parcours à la hauteur de Greg Van Avermaet et de nos autres coureurs belges, qui donneront tout pour s’emparer du maillot arc-en-ciel tant convoité. Le contre-la-montre par équipes nationales mixtes, où 3 hommes et 3 femmes se battront ensemble contre la montre, est également une première pour le championnat cette année.

Une traversée tout confort pour le cycliste et son vélo

« L’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même », dit-on. Cependant, le trajet pour les touristes cyclistes qui veulent découvrir de nouvelles routes sur leur propre vélo de course est bien souvent semé d’embûches.

Avec sa liaison nocturne quotidienne de Zeebrugge à Hull, P&O Ferries offre la solution idéale. Il n’y a en effet pas de limite de bagages pour les passagers en voiture ou à vélo (les équipements sportifs et les accessoires nécessaires peuvent être transportés à bord sans aucun problème).

Une traversée de nuit tout confort, avec de l’espace pour se dégourdir, des animations et sans limite de bagage.

De plus, contrairement au train ou à l’avion où nous sommes coincés pendant des heures sur un siège trop petit avant d’arriver à destination, les voyageurs peuvent passer un séjour confortable dans une cabine à bord du ferry et se balader à bord pour se dégourdir les jambes. Ils peuvent ainsi profiter en toute liberté et tranquilité des différentes formules restaurant et snacking, d’animations et du shopping à bord. Après une nuit de sommeil réparatrice et un petit-déjeuner copieux, le tour à vélo peut commencer !

Un paysage varié, de quoi satisfaire tout le monde

Le Championnat du Monde se déroule en grande partie dans les Yorkshire Dales, synonymes de montées difficiles, de vastes prairies et de belles vallées. Ces routes étroites à travers les terres agricoles traditionnelles et leurs villages pittoresques en pierre accueillent non seulement les cyclistes mais aussi les voyageurs aventuriers, les amoureux de la nature et les randonneurs, qui peuvent s’adonner à la découverte de cascades spectaculaires ou à un trekking dans les anciennes forêts de feuillus.

Une vue typique dans la région des Yorkshire Dales.

Des légendes du cyclisme à bord de P&O Ferries

Le vendredi 15 mars 2019, P&O Ferries a eu l’honneur de recevoir la visite de dieux du cyclisme. Après la présentation de la biographie de Guido Reybrouck « De ellende van een wielerlegende » (« La misère d’une légende du cyclisme »), un rassemblement a été organisé à bord du « Pride of Bruges » pour certains des plus grands ténors belges du cyclisme.

Eddy Merckx, Jan Janssen, Jo de Roo et Martin Van Den Bossche entre autres ont répondu présent pour féliciter Guido Reybrouck, champion de Belgique de cyclisme en 1966, pour sa biographie écrite par Georges Heerman. 

Guido Reybrouck a présenté son livre « La misère d’un légende du cyclisme » à bord du Pride of Bruges.

Informations pratiques:

  • P&O Ferries assure une liaison nocturne quotidienne entre Zeebruges et Hull.

  • Les billets sont disponibles sur www.poferries.com ou par téléphone au 02 808 50 20.

  • Bagages illimités (le transport des vélos et équipements sportifs est gratuit).

  • Les animaux domestiques peuvent voyager à bord dans leur cage moyennant un petit supplément (22 €/animal/aller simple), à condition qu’ils soient munis d’un passeport et qu’ils soient en conformité avec la législation européenne et britannique en vigueur.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY