Partez en week-end dans la pétillante ville de Newcastle

Vous êtes à la recherche d’une destination peu commune pour un city-trip ? Newcastle upon Tyne est le bon choix ! Cette ville animée au nord de l’Angleterre est un petit bijou à découvrir. Grâce aux horaires de vol pratiques de bmi regional (départ le vendredi soir – retour le dimanche soir), Newcastle est la destination idéale pour un week-end.

Que peut-on y voir ?

  • Le Grainger Market, qui fut jadis le plus grand marché couvert d’Europe, abrite la plus petite boutique Marks and Spencer du monde et de nombreux étals proposant des produits frais.
  • La statue « Angel of the North » (photo) est l’une des curiosités qu’il faut absolument voir. Cette œuvre d’Antomey Gormley, qui fait 20 m de haut, avec des ailes de 54 m, est le symbole de la ville et de la région.
  • Une autre curiosité à ne pas manquer : le BALTIC Centre, un musée d’art contemporain. On y découvre un magnifique panorama sur Newcastle et Gateshead.
  • Juste à côté, se trouve le tout aussi surprenant Sage, un centre musical tout en verre et acier, conçu par les célèbres architectes Lord Foster et Mott MacDonald.
  • Dans le musée des sciences, Life Science Centre, c’est vous le scientifique. Vous pourrez y réaliser des inventions et faire des découvertes. Une nouvelle exposition s’y tient à partir du 27 mai, « Dino Jaws », avec un T. Rex grandeur nature.

Où manger ?

  • Manger un bout au Blackfriars, le plus vieux restaurant du Royaume-Uni, est un must. Cet établissement installé dans un couvent médiéval vous propose des plats typiquement anglais.
  • Si vous cherchez quelque chose de plus raffiné, rendez-vous au Cook House, un établissement branché, qui se niche dans deux conteneurs aménagés en restaurant ! Une excellente adresse pour un petit-déjeuner ou un lunch.
  • The Tyneside Bar Café vous accueille pour un délicieux snack ou un verre au bar, pendant que vous regardez un film gratuitement, profitez de la musique en live ou participez à un quiz.

Où boire un verre ?

ü  Selon les locaux, le pub The Tyne est le secret le mieux gardé de Newcastle. Le bar dispose d’un juke-box gratuit et d’un « jardin de la bière » typique près des arches en brique du Glasshouse Bridge.

  • The Free Trade Inn était le pub préféré de Jimi Hendrickx ; il est également connu pour ses deux « jardins de la bière » et pour sa vue sur Newcastle et Gateshead.
  • À recommander également : The Bridge Tavern. Vous pourrez y déguster une délicieuse bière, en provenance directe de leur propre microbrasserie.
  • Les amateurs de cocktails ne manqueront pas The Alchemist. Les cocktails y sont composés de façon moléculaire. Regarder leur préparation est déjà tout un programme.
  • Pleased to Meet You propose plus de 50 variétés de gin, mais également des bières artisanales locales et internationales, des cocktails et des spiritueux.

Newcastle propose tellement de choses à voir et à vivre que vous y passerez facilement tout un week-end sans vous ennuyer une seule seconde.

Les horaires de vol de bmi regional sont très pratiques pour un city-trip du week-end.

Départ de Brussels Airport le vendredi à 21h10, arrivée à Newcastle à 21h35.

Départ de Newcastle le dimanche à 17h05, arrivée à Bruxelles à 19h30.

Temps de vol pour ce vol direct : 1h25

bmi regional relie 2 fois par jour Bruxelles à Newcastle :

09h50 à 10h15, ou 21h00 à 21h25

Les vols de retour :

06h25 à 08h50, ou 17h05 à 19h30

Vous pouvez déjà acheter un billet Bruxelles-Newcastle à partir de 93 € l’aller simple.

bmi regional est l’une des compagnies aériennes anglaises les plus ponctuelles, avec un excellent service à bord. Vous pouvez vous enregistrer jusqu’à 30 minutes avant le départ et emporter 23 kg de bagages sans frais. À bord, vous bénéficiez de collations et de boissons gratuites.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY